Actes 1. 8
La main du Seigneur était avec eux: un grand nombre crurent.
Actes 11. 21
“Le christianisme s'est établi dans le monde, non point par la richesse, la force, l'éloquence mais sans aucun moyen humain et contre tous les obstacles. Expliquez, si vous le pouvez, comment des pêcheurs, des fabricants de tentes, des ignorants sans éloquence, sans ressources, venus de la Judée, ont pu, au milieu des persécutions et des périls, amener à la foi des philosophes, des orateurs et des savants! Expliquez comment ils auraient pu, s'il n'y avait pas eu le secours divin, établir le christianisme malgré les tyrans, malgré les philosophes et les sophistes, en ayant à lutter contre l'erreur, l'habitude, les passions et les préjugés consacrés par les siècles, sans cesse exposés à la persécution, aux tortures, à la mort!
Si douze hommes faibles, sans armes, sans expérience des combats, s'élançaient tout à coup contre une armée de combattants et parvenaient à détruire cette armée, ne serait-ce pas une chose étrange, au-delà des forces de la nature? Or c'est ce qu'ont fait les apôtres de Jésus Christ. La victoire qu'ils ont remportée sur le monde est mille fois plus grande, mille fois plus admirable. Elle ne peut être que l'effet de la puissance divine.”
Ainsi s'exprimait Jean Chrysostome, un des “pères” de l'Église au 4e siècle. Depuis, les persécutions contre les chrétiens existent toujours; à un endroit ou l'autre du globe, les attaques contre la Bible continuent. Et pourtant la Bible, Parole de Dieu, reste le livre le plus lu et le plus traduit au monde. La puissance d'amour de Dieu demeure.
Source : http://www.labonnesemence.com/
Publié par : Salomé von Allmen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire