vendredi 26 juillet 2013

Le pasteur sans-abri

 
 
Un homme s'était déguisé en un sans-abri un dimanche matin pour se rendre à la nouvelle église où il devait y être présenté en tant que nouveau « Senior Pastor » (pasteur responsable). Voilà maintenant 30 minutes qu’il tournait à l’extérieur de l’église alors que les membres de la congrégation arrivaient pour le culte. Seulement 3 personnes lui ont adressé la parole pour le saluer. Il demandait aussi aux membres de l’église qu’il rencontrait de la monnaie pour s’acheter de la nourriture. Aucun d’entre eux ne donna quoique ce soit. Il est ensuite entré dans le sanctuaire est s’est dirigé aux premiers rangs de l'église pour s’y asseoir mais tout de suite redirigé par les portiers vers l’arrière de la salle, au fond. Alors qu’il se dirigeait vers le fond, il saluait les gens sur son chemin qui le saluaient en retour avec des regards méprisants, sales et remplis de jugements. Il y en avait même certains qui n’osaient pas le regarder.
 Alors qu’il se trouvait là au fond de la salle, il assista au culte, et écoutait tout ce qui s’y passait jusqu’au moment des annonces. Une fois tout cela terminé, les anciens se levèrent pour maintenant pouvoir présenter le nouveau pasteur responsable de l'église à la congrégation :
« Nous tenons à vous présenter notre nouveau pasteur. »
La congrégation regardait alors tout partout autour d’elle frappant des mains avec beaucoup de joie et beaucoup d’anticipation. A la surprise de tous, le sans-abri qui se trouvait au fond se leva et commença à marcher dans l'allée. Les applaudissements ont tout de suite cessés alors que tous les regards se fixaient sur lui. Il marcha doucement jusqu'au pupitre, saisît le micro, s'arrêta un instant puis il récita:
« Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. » Les justes lui répondront: « Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? » Et le roi leur répondra: « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. »
Après avoir récité cela, il s’adressa à l'assemblée, et leur raconta tout ce qu'il avait vécu ce matin là. Beaucoup ont commencé à pleurer et de nombreuses têtes étaient baissées par honte. Puis il ajouta : « Aujourd'hui, je vois un rassemblement de personnes pas une Église de Jésus-Christ. Le monde a suffisamment de personnes en lui, mais pas assez de disciples. Quand allez-vous décider de devenir des disciples ? »

Publié par Ivan Thévoz
 
Source inconnu ( Merci à Laurent Semeur pour l'article)

3 commentaires:

  1. Quelle belle leçon ! Merci Ivan d'avoir mis en ligne ce puissant enseignement. Shalom à toi ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le Cri de Minuit dit que ce n'est qu'un autre séducteur suscité par satan pour vous garder dans ses prisons spirituelles que vous appelez église.Qui ne sont én réalitté que des morgues,de filets de satan ,ces église catholiques,protestantes,évangéliques,branhamiste.Sortez de ce lieu infectes,c'est la demeure du diable et venez à la vie : www.matth25v6.org

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment super, mais il faudrait faire le coup à certains dirigeants (pour ne pas dire la plupart)de ne mettre que des sans-abri comme auditoire, et là on verrait la réaction, et le calcul rapide de la dîme qu'il ferait dans sa petite tête religieuse. S'en est assez de manipuler la masse au profit d'une poignée de personnes. C'est le système babylonien, pharaonique (pyramidal) et diabolique...
    Je découvre le site à l'instant, je ne juge personne, c'est le premier article que je lis. Donc je ne connais aucune de vos opinions et fondements... Merci.

    RépondreSupprimer