lundi 22 juillet 2013

Des priorités perverties


Les chrétiens qui négligent la prière ont perverti leurs priorités. Beaucoup de croyants ne s’engagent à prier que lorsqu’ils en trouvent le temps, s’ils le trouvent. Chaque semaine, pourtant, rechercher Christ devient moins important pour eux que de nettoyer la voiture, faire le ménage, rendre visite à des amis, manger au restaurant, faire du shopping ou regarder des événements sportifs. Ils ne prennent tout simplement pas de temps pour prier. 
Les gens n’étaient pas différents à l’époque de Noé et de Lot . Leurs priorités étaient de manger et de boire, d’acheter et de vendre, de se marier et de prendre soin de leurs familles. Ils n’avaient pas le temps d’écouter les messages annonçant le jugement de Dieu à venir. Et donc, personne n’était prêt quand le jugement tomba! 
De toute évidence, rien n’a changé au cours des siècles. Pour beaucoup de chrétiens aujourd’hui, Dieu demeure tout en bas de la liste de leurs priorités. En tête, se trouvent leur revenu, leur sécurité, leur plaisir, leur famille. 
Bien-aimé, le Seigneur ne veut pas de tes restes : ces petites miettes de temps, quand tu as juste un moment pour «lancer» une rapide requête de prière. Cela n’est pas un sacrifice de prière. 
Le prophète Malachie a écrit : Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n’est-ce pas mal? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n’est-ce pas mal? Offre-la donc à ton gouverneur! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil? dit l’Eternel des armées. Mal. 1 : 8 
Malachie dit ici : «Tu apportes n’importe quels vieux animaux de ferme pour les sacrifier dans la présence de Dieu : des dons négligés, inconsidérés, de seconde main. Essaie d’offrir de telles choses à ton gouverneur et vois ce qui se passe!» 
Dieu attendait de son peuple qu’il inspecte ses troupeaux attentivement, examinant chaque animal et choisissant le spécimen le plus parfait pour le lui sacrifier. De la même manière, aujourd’hui, Dieu attend la même chose de nous. Il veut notre temps de qualité, sans que nous soyons pressés. Et nous devons faire de ce temps une priorité! 
Un jour, j’ai rencontré le pasteur d’une des plus grandes églises américaines. Cet homme était l’un des pasteurs les plus occupés que j’aie jamais vus. Il m’a dit, sans chercher à s’en excuser : «Je n’ai pas le temps de prier.» Cependant, ce qu’il voulait réellement dire était : «Je ne mets aucune priorité sur la prière.» Quand j’ai visité son église, je n’ai perçu aucune manifestation de l’Esprit de Dieu dans l’assemblée. En fait, c’est l’une des églises les plus mortes dans lesquelles j’aie jamais prêché. Comment pouvait-il y avoir de la vie, si le pasteur ne priait pas? 
Aucun chrétien ne mettra du temps à part pour prier, à moins que cela ne devienne sa première priorité dans la vie : avant la famille, la carrière, les loisirs, avant tout. Si ce n’est pas le cas, son sacrifice est perverti.
 
Auteur : David Wilkerson
Source : http://apv.org/
 
 
 
Publié par : Salomé von Allmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire