Par Gerald Flurry – Juillet 2013 –
L’Allemagne a encerclé l’Iran. Un mot prophétique, tempête, révèle comment la stratégie militaire de l’Allemagne est sur le point de conquérir l’Iran et de régner sur le Moyen-Orient !
L’Iran est le pays numéro un dans le financement du terrorisme dans le monde. L’Iran a aidé les Frères musulmans à s’emparer de l’Égypte. L’Iran fournit une aide à la Syrie, où le gouvernement terrorise son propre peuple. L’Iran est impliqué avec al-Qaïda pour prendre le contrôle de la Libye. L’Iran supporte les terroristes au Liban et dans la Bande de Gaza qui attaquent Israël. L’Iran est à l’origine des attaques contre les forces alliées en Afghanistan. L’Iran est profondément enraciné en Irak et pousse son agenda islamiste dans d’autres pays de la région et ailleurs. L’Iran défie la volonté du monde occidental en continuant à développer son programme nucléaire.
Téhéran pousse sa propre stratégie très efficacement. Toutefois, tout cela est en train de changer radicalement.
Les prophéties bibliques se réfèrent à cette puissance islamiste de la Fin des Temps comme « le roi du Sud ». Cela montre que cette nation jouera un rôle clé dans le déclenchement d’une guerre mondiale !
Les prophéties nous disent aussi que pendant que les Iraniens poussent leur propre agenda de croissance, qu’ils deviennent de plus en plus confiants par la faiblesse et l’inaction des autres nations, seront soudainement désagréablement surpris par l’attaque d’une tempête qui va les exterminer !
Nous avons enseigné depuis environ 20 ans, à partir de ces prophéties, que l’Iran et ses alliés islamistes radicaux vont être conquis. Mais nous n’avons jamais été en mesure de vous dire comment cela se passera. Jusqu’à maintenant.
La Bible vous dit comment cela se passera ! Daniel 11:40 parle d’une « tempête ». Ce seul mot prophétise comment cet affrontement avec l’Iran va se dérouler. Les prophéties révèlent en détail ce qui va se passer au Moyen-Orient, et en Afrique, dans le sud-ouest de l’Asie et en Europe.
La Prophétie
Daniel 11:40 décrit comment le roi du Midi sera violemment envahi par le « roi du Nord » : « Au temps de la fin », c’est la période immédiatement devant nous, « le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera. »
Le « roi du Nord » dans la prophétie, c’est l’Europe Catholique, dirigée par l’Allemagne.
Cette prophétie décrit l’Allemagne et le nouveau « Saint Empire Romain. » Les Allemands sont d’excellents stratèges et des guerriers. Ils sont suffisamment avertis pour réaliser qu’ils ne pourront jamais avoir la paix avec l’Iran. Ils savent que, tôt ou tard, leurs deux religions et leurs deux civilisations s’affronteront.
Ce passage décrit une époque où l’Empire Catholique de l’Allemagne se livrera à une guerre totale, en jetant tout ce qu’ils ont contre l’Islam radical et les domineront comme le déversement d’un violent fleuve !
Alors, voici la question sur laquelle nous devons nous concentrer : Comment l’Allemagne pourrait-elle faire cela si facilement, si efficacement et si rapidement ?
Berlin ne sera pas capable de submerger l’Iran dans un avenir proche, à moins qu’il travaille sur une stratégie particulière en ce moment même.
La Stratégie
Réfléchissez au mot-clé dans Daniel 11:40. Le verset parle d’une attaque du roi du Nord, mais l’accent est mis sur la stratégie de cette attaque militaire.
Les Iraniens sont tellement concentrés sur la conquête de leurs propres objectifs qu’ils ne voient pas ce que font les Allemands. Ils ne reconnaissent pas que l’Allemagne planifie la plus grande guerre à venir ! Mais les faits sont visibles pour tous ceux qui veulent les voir.
L’Allemagne a prévu un affrontement avec l’Iran, et elle a travaillé sur une stratégie depuis plus d’une décennie. Cette stratégie est presque terminée. L’Allemagne a encerclé l’Iran.
« Tempête » est un mot très révélateur dans ce verset. Cela signifie être balayé par une tempête, selon le lexique Gesenius. Cela peut également signifier « hérisser de terreur ». Cela peut aussi signifier frappé de terreur, ou frissonner de peur, invoquant le frémissement de la peau de celui qui est frappé de terreur.
Ce mot terreur a une importance inhabituelle ! Est-ce que cette tempête terrifiante sera nucléaire ? Elle sera certainement terrifiante ! Et elle est sur le point d’exploser au Moyen-Orient. Enfin les terroristes seront terrorisés !
James Moffatt traduit ce verset : « Quand arrive la fin, le roi du midi se butera contre lui, mais, le roi du nord l’attaquera comme une tempête, avec des chars et des cavaliers et une grande flotte, envahissant ses terres et l’inondera. »
Soncino dit; « Le roi du nord … fondra ». Ce n’est pas simplement une attaque directe. C’est une tempête qui tourbillonne autour et autour, envahissant la terre et les inondant !
Le roi du Nord ne pourra pas venir comme une tempête à moins d’encercler l’Iran et ses Alliés. Ceci est méticuleusement planifié dès maintenant ! L’Allemagne est en train de se préparer à exécuter la stratégie de la tempête pour se précipiter et envahir l’Iran.
Si vous étudiez ce qui se passe dans les territoires environnant l’Iran aujourd’hui, vous voyez déjà l’Allemagne partout. Daniel 11:40 est déjà dans les premières étapes de son accomplissement ! L’Iran et ses Alliés islamistes sont pris dans un tourbillon ! C’est le sujet de cette prophétie.
Dans tous les sens
Comment, exactement, le roi du Nord a-t-il encerclé le roi du Midi ? Ses troupes n’ont pas encerclé Téhéran. Le roi du Nord n’a pas de bases et de porte-avions qui sillonnent les frontières de l’Iran. Mais il a fait quelques déploiements et arrangements stratégiques très intelligents qui lui donnent une présence tout autour de la sphère d’influence de l’Iran.
L’Iran et ses Alliés sont au beau milieu d’un cercle mortel !
L’Iran étend son influence vers l’ouest, en Égypte et en Libye. Mais à travers la frontière occidentale de la Libye se trouve l’Algérie. L’Allemagne a récemment conçu une transaction qui envoie du matériel militaire d’une valeur de 10,5 milliards de dollars à ce pays. L’Allemagne y dispose également d’une usine de transport de personnel. L’Allemagne a un contrat pour la fabrication de fusils en Algérie. Berlin a des connexions même en Égypte et y a vendu pour des centaines de millions de dollars en armement, dont deux sous-marins d’attaque d’une valeur de 700 millions de dollars.
Au sud-ouest, l’Allemagne a une poignée de soldats et de policiers au Soudan, au Sud-Soudan, en Ouganda et dans la République démocratique du Congo.
Beaucoup plus proche de l’Iran, directement de l’autre côté du Golfe Persique, se trouvent les pays de la péninsule Arabique. L’Allemagne a vendu 2,6 milliards de dollars en armes au Qatar, y compris des dizaines de chars Léopard II. L’Allemagne a vendu pour 9,3 milliards de dollars en armes aux Émirats arabes unis et y a construit une usine de munitions.
L’Allemagne travaille également sur des ventes massives avec l’Arabie Saoudite. Parmi celles-ci : L’Allemagne y est en train de construire une usine de mitrailleuses et envoie aux Saoudiens 72 Eurofighters et quelque part entre 270 et 800 chars Léopard II.
Il y a aussi des militaires allemands à Djibouti et en Somalie. Dans la mer d’Arabie, Bundeswehr dispose d’une frégate, d’avions de surveillance maritime et de 340 soldats.
Regardez de l’autre côté de l’Iran, et vous voyez 4,400 soldats allemands séjournant dans son voisin oriental, l’Afghanistan, alors même que les troupes américaines se retirent. Washington est impatient de se retirer, mais, Berlin a autre chose en tête.
Juste au nord de l’Afghanistan nous trouvons l’Ouzbékistan. L’armée allemande y opère une base aérienne à Termez, avec environ 300 membres du personnel militaire, ainsi que des avions de transport.
Le roi du Nord a également une forte présence au nord de l’Iran. Au nord-ouest, dans la région méditerranéenne, nous trouvons Chypre, une présence militaire stratégique pour les services du renseignement. Les termes que l’Allemagne a dictés pour le plan de sauvetage économique de Chypre au milieu d’avril donnaient essentiellement le contrôle de l’Union Européenne sur cette île.
Bundeswehr a déployé deux batteries de missiles antiaériens en Turquie, avec 400 soldats. En outre, l’Allemagne a mis au point un énorme marché d’exportation d’armes, en vendant à la Turquie 715 chars, 687 véhicules blindés de transport, 300 systèmes de missiles pour la défense aérienne, 197 unités de radar au sol, huit frégates, deux navires de soutien et 15 sous-marins dans les deux dernières décennies.
L’armée allemande dispose de deux navires de patrouille au large du Liban et jusqu’à 300 soldats sur le terrain. L’Allemagne a également le plus gros contingent au Kosovo, 1,249 soldats, et une petite présence en Bosnie-Herzégovine.
L’Allemagne est troisième exportatrice d’armes derrière les États-Unis et la Russie, et va probablement devenir numéro un très bientôt !
Et ceci ne touche même pas les industries de l’armement et l’accumulation de la puissance terrestre, maritime et aérienne à l’intérieur de l’Allemagne elle-même, ou les déploiements et la puissance de ses Alliés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, qui sont dominés par Berlin.
Pourquoi l’Allemagne est-elle tellement impliquée, s’étendant sur le Moyen-Orient et une grande partie du monde ? L’Allemagne se prépare pour une tempête de destruction.
L’Allemagne a été au cœur de plusieurs résurrections du « Saint » Empire Romain s’étendant sur plus de 1,500 ans. L’Allemagne pense en termes de Reich, ce qui signifie empire.
Les Alliés n’ont jamais réussi à extirper ce sentiment profond après les deux dernières guerres mondiales. Après la Seconde Guerre Mondiale, les Alliés ont dit: « C’est notre objectif inflexible de détruire le militarisme allemand et le Nazisme, et de veiller à ce que l’Allemagne ne puisse plus jamais être en mesure de troubler la paix dans le monde ». Mais en regardant une carte vous pouvez voir que l’Allemagne est vraiment en train de se préparer pour la guerre ! Tout comme en 1870, 1914 et 1939, le militarisme allemand est à nouveau sur le point de troubler la paix dans le monde !
L’Allemagne a entouré l’Iran et l’Islam radical, tout comme Dieu a prophétisé qu’elle le ferait. Bientôt ce tourbillon va commencer à tourner et à tournoyer contre le roi du midi comme un vortex bien armé, fort probablement d’armes nucléaires !
Un objectif spécial
De tous les pays, et de toutes les villes, et de toutes les mers pour lesquels l’Allemagne propage sa stratégie, il y a une ville que vous devez retenir en particulier. Elle est juste au milieu de ce tourbillon de la guerre : Jérusalem.
Satan est tout particulièrement préoccupé par cette ville. Pourquoi ? Parce que c’est la ville que le Seigneur a choisi (2 Chroniques 6:6; Zacharie 3:2). Dieu a choisi Jérusalem : La Bible démontre qu’Il a de grands projets pour cette ville. Satan va évidemment se battre contre cela. En fait, Jérusalem est au cœur du plan de Satan en plongeant le monde dans la destruction !
Étudiez la prophétie de Daniel plus profondément et vous verrez Jérusalem en plein milieu de celle-ci. Après la conquête du roi du Midi par l’Allemagne et l’Europe Catholique, ils vont se déplacer dans la ville sainte (le « plus beau des pays » de Daniel 11:41). En rassemblant ceci avec d’autres prophéties bibliques, une image étrange émerge. « Il entrera dans le plus beau des pays » n’indique d’aucune manière l’usage de la force. Il semble que les Allemands seront invités en tant que Casques bleus.
Le fait que le roi du Nord soit en mesure de venir à l’intérieur de Jérusalem pacifiquement est particulier. Il ne semble pas que les Juifs devraient normalement permettre cela. Pourtant, cette prophétie dit qu’ils le feront.
Est-ce que la poussée par le roi du Sud contre le roi du Nord se passe à l’intérieur de Jérusalem ? Y a-t-il quelque chose à voir avec l’Islam radical attaquant ou contrôlant un site appartenant à des catholiques ? Il semble bien que quelque chose devra arriver pour que les Juifs demandent à l’Europe d’amener ses armées en Israël pour les protéger.
Pourtant, étudions le reste de ces prophéties ! Elles montrent que c’est à ce moment que le monde sera témoin de la traîtrise la plus dévastatrice de l’histoire !
« Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. »
Jésus nous a prévenus dans Luc 21:20.
Cet empire européen, qui à travers l’histoire a conquis Jérusalem plusieurs fois, est destiné à le faire de nouveau ! Jérusalem est à l’intérieur de ce vortex tourbillonnant de la guerre. Ces dirigeants européens veulent conquérir cette ville. Ils veulent prendre le contrôle des armes nucléaires d’Israël, alors ils pourront détruire l’État juif très facilement. L’Europe va trahir les Juifs et les détruire !
Au-delà de tout cela, la prophétie révèle également que les Européens vont frapper simultanément l’Amérique et la Grande-Bretagne avec des bombes nucléaires ! Cette attaque va plonger le monde dans la pire guerre de l’histoire, et il y aura de la souffrance comme jamais auparavant sur la Terre !
« Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. » (Luc 21:22, 24)
Dieu permet à cet empire effrayant de se lever et de conquérir la puissance islamiste de l’Iran afin de l’utiliser pour punir l’Amérique, la Grande-Bretagne et les autres nations israélites pour tous leurs péchés horribles ! C’est vers ceci que ces événements nous conduisent.
Dieu a enregistré ces prophéties comme un avertissement pour nous. Nous pouvons voir les événements menant vers leur accomplissement. Pourtant, nos peuples continuent à vivre à leur propre manière et ne veulent pas écouter Dieu !
Daniel 11:45 dit : « Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne … » Nous parlons ici de la résurrection finale du « Saint Empire Romain ». Cette grande puissance politique et militaire, dirigée par une grande église, va installer ses quartiers généraux à Jérusalem. Ceci représente les efforts de Satan pour le contrôle de cette ville car il sait que Dieu a des plans merveilleux pour elle. Une grande partie de cette prophétie tourne autour de Jérusalem.
Intelligence inestimable
Rappelez-vous, Daniel 11:40 est une prophétie pour « le Temps de la Fin ». Dans Daniel 12, les versets 4 et 9 précisent que Dieu a scellé cette étonnante prophétie qui devra être ouverte uniquement pour « le Temps de la Fin ». C’est vraiment incroyable que nous voyions le tout en train de s’accomplir présentement !
Cette stratégie de la tempête est sur le point d’exploser en une guerre totale. En fait, ceci provoquera la Troisième Guerre Mondiale !
Mais il y a de bonnes nouvelles. La même Bible, qui a prophétisé cette stratégie spécifique avec cette puissante tempête, a également prophétisée en détail que la Troisième Guerre Mondiale prendra fin avec le Retour glorieux de notre Sauveur, Jésus-Christ !
« Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche … De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Royaume de Dieu est proche. » (Luc 21:28, 31)
Lorsque Christ reviendra, Il va juger ce « Saint » Empire Romain. Daniel 11:45 conclut en disant que cette superpuissance religieuse « arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide. »
L’Allemagne s’est-elle débarrassée de ses inclinations militaires ? Pas du tout. Certes, certains de ses déploiements autour de l’Iran sont minuscules. Mais contrairement aux États-Unis, l’Allemagne ne va pas les laisser se dissiper, mais augmentera grandement leur puissance ! Berlin pourrait multiplier ces petits déploiements presque du jour au lendemain !
Ce type d’intelligence n’a pas de sens pour la plupart des analystes. Ils pourraient se moquer de l’idée que ces déploiements et ces ventes d’armes mèneront à une attaque sur l’Iran et en particulier contre Israël, contre l’Amérique et contre la Grande-Bretagne ! Cette idée ne peut venir que de Dieu. Et elle est maintenant révélée.
Ce ne sont pas seulement des divagations. Nous sommes sur le point d’assister à un tourbillon. Et tout a été prophétisé dans la Bible : Daniel 11h40 !
http://www.thetrumpet.com/article/10678.20.155.0/middle-east/iran/the-whirlwind-prophecy
Traduit par PLEINSFEUX.ORG
Publié par Ivan Thévoz
Source: http://pleinsfeux.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire