Réuni à Genève, le Comité central de l'UDC Suisse a examiné vendredi les thèmes des votations du 22 septembre et a créé la surprise en prônant le rejet de la nouvelle loi sur les épidémies.
A la veille de l'assemblée des délégués à Genève, le Comité central de l'UDC a créé la surprise vendredi en s'opposant à la nouvelle loi sur les épidémies. Il s'agit du premier parti à prôner son rejet le 22 septembre prochain.
La question de la sécurité et de la capacité d'agir en cas d'épidémie a pesé moins lourd aux yeux de la majorité du Comité central que les craintes d'une centralisation, d'une restriction de la liberté individuelle et de nouvelles obligations d'enregistrement.
Le comité recommande aussi à l'unanimité à ses délégués de refuser la suppression de l'obligation de servir voulue par le Groupement pour une Suisse sans Armée (GSsA).
ats/aduc
Craintes décisives
Après un débat intense et des interventions d'un partisan et d'un adversaire de la nouvelle loi sur les épidémies, le comité de l'UDC s'est opposé par 35 voix contre 8 et 8 abstentions à ce projet.La question de la sécurité et de la capacité d'agir en cas d'épidémie a pesé moins lourd aux yeux de la majorité du Comité central que les craintes d'une centralisation, d'une restriction de la liberté individuelle et de nouvelles obligations d'enregistrement.
Autres thèmes votés
Par ailleurs, le parti a recommandé par 45 voix contre 3 de dire oui à la révision de la loi sur le travail pour les magasins des stations-service.Le comité recommande aussi à l'unanimité à ses délégués de refuser la suppression de l'obligation de servir voulue par le Groupement pour une Suisse sans Armée (GSsA).
ats/aduc
"Bravo l'UDC! Vous ne vous êtes pas laissé berné par la pharma qui veut nous empoisonnée notre santé"
Publié par Ivan Thévoz
Source: RTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire