1 Corinthiens 15. 54
Comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants.
1 Corinthiens 15. 22
Une équipe de chercheurs aurait découvert un moyen de faire rajeunir des cellules humaines. Voilà que l'on s'interroge: “Et si l'on pouvait devenir immortel grâce aux progrès de la science?” L'espérance de vie s'allonge année après année, si bien que l'homme se prend régulièrement à espérer l'immortalité, en oubliant ce que Dieu a dit au premier homme au jardin d'Éden: “Au jour où tu en mangeras (de l'arbre de la connaissance du bien et du mal) tu mourras certainement” (Genèse 2. 17). Adam et Ève ont désobéi, la sentence s'est exécutée et se vérifie chaque jour.
L'homme est devenu mortel. Mais c'est son corps, tiré de la poussière, qui retourne à la poussière quand il meurt. Son esprit, lui, retourne à Dieu (Ecclésiaste 12. 7). Corps et esprit seront réunis à nouveau au jour de la résurrection finale, et tous les hommes devront rencontrer Dieu. Pour les uns il sera le juge auquel il faudra rendre des comptes, les autres seront accueillis par un Père connu et aimé. Condamnés loin de lui, ou bienheureux avec lui dans le ciel, tous les êtres humains existeront éternellement dans l'une ou l'autre de ces deux conditions. C'est une solennelle réalité. Les uns connaîtront les tourments éternels, les autres ont déjà la vie éternelle.
Ce qui fait qu'une personne appartient à l'une ou l'autre des deux catégories, ce n'est pas la qualité de sa conduite, mais c'est la foi qu'elle aura eue ou non en Jésus Christ pendant sa vie sur la terre.
Publié par Ivan Thévoz
Source: la bonne semence
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire