lundi 30 mars 2015

Pas touche à notre hymne nationale !

Pas touche à notre hymne nationale!

Quel merveilleux cantique qui nous rappel que notre beau pays n'est rien sans les bénédictions de
Dieu!

Pas touche à mon hymne national à vous, têtes bien pensantes, remplient de la laideur humaniste. Vous "Société suisse d'utilité publique"

Jamais nous ne chanterons votre hymne qui n'a aucune parole profonde et essentiel tel que notre Cantique Suisse!


 
Publié par : Ivan Thévoz
 
Source : numero84levrai

samedi 28 février 2015

Parler face à face

Allo la terre ! Allo les hommes ! Quelqu'un de spécial désire communiquer avec vous !
 

 
Publié par: Ivan Thévoz

Les moissons du futur 2

En retours à une véritable agriculture. Une agriculture passionnante!



Publié par: Ivan Thévoz
Source: pilule-rouge

Les moissons du Futur 1

En retours à une véritable agriculture. Une agriculture passionnante!
 
 

 
Publié par: Ivan Thévoz
 
Source: pilule-rouge

mercredi 25 février 2015

La Vision, par David Wilkerson




Le message de ce livre, dans son ensemble, date du mois d’avril 1973. Beaucoup de prédictions qui y sont contenues se sont déjà accomplies, d’autres s’accompliront dans un avenir proche, et le reste dans les années à venir. Ne lisez surtout pas ce livre en pensant que toutes les calamités qui y sont décrites vont s’accomplir du jour au lendemain. Cependant je crois sincèrement que la plus grande partie d’entre elles vont arriver pendant notre génération.

Je n’ai pas l’intention de faire endosser à cette vision quelque position doctrinale que ce soit concernant la grande tribulation. Lorsque je parle de persécutions subies par les chrétiens, je ne me réfère en rien à cette grande tribulation. Je refuse de me laisser entraîner dans quelque argumentation que ce soit, au sujet du moment où les chrétiens seront enlevés de la terre, lors du retour de Christ. Cette vision n’est pas une déclaration à caractère doctrinal.
Je rejette l’idée que le message de cette vision ait été écrit pour provoquer la peur. Certains laisseront entendre que cette vision ne fera qu’aider quelques-unes des calamités qui y sont décrites à se réaliser et qu’ainsi, comme on dit : « On obtient ce que l’on prêche ». Je ne suis absolument pas d’accord. Cette forme de raisonnement signifierait que Noé provoqua le déluge en avertissant les gens de sa venue. J’ai exposé ma vision dans ce livre, et, à partir de maintenant, je ne la défendrai plus. Seuls l’histoire et le temps pourront prouver l’authenticité de son message. Dieu en sera le juge, et rien de ce que mes amis ou ennemis pourront en dire, ne m’empêchera de poursuivre mon action et d’annoncer aux lecteurs que ces choses sont vraies.

Introduction :

Dans toute ma vie, je n’ai eu que deux visions. La première me fut donnée en 1958 : c’était une vision divine qui me fit quitter ma petite ville de Pennsylvanie pour me rendre à New York, et travailler parmi les gangs d’adolescents et de drogués. Il ne s’agissait pas d’une fausse vision. Aujourd’hui, bien des années plus tard, son authenticité est évidente par l’existence de centres de jeunesse qui ont été établis de par le monde entier. Des gangs et des drogués ne se sont pas seulement convertis : beaucoup d’entre eux prêchent actuellement l’évangile et sont devenus pasteurs et missionnaires.
Une seconde vision me fut accordée l’été dernier, en 1973. C’est une vision de cinq calamités tragiques qui doivent venir sur la terre. Je n’ai pas vu de lumière aveuglante, je n’ai entendu aucune voix, et aucun ange ne m’a parlé. Alors que j’étais en prière, tard dans la nuit, ces visions de calamités mondiales m’apparurent avec une telle force, que je ne pus plus rien faire, si ce n’est de m’agenouiller et simplement tout recevoir : j’étais complètement abasourdi.
Au début, je ne voulus pas croire ce que j’avais vu et entendu, tant le message de la vision était effrayant, apocalyptique et troublant pour mon esprit matérialiste. Mais cette vision me revint, nuit après nuit. Je n’arrivais pas à m’en débarrasser. Je suis convaincu, au plus profond de mon cœur, que cette vision vient de Dieu, qu’elle est vraie et qu’elle va se réaliser. Cependant, elle m’a amené à me poser de nombreuses questions. J’ai eu peur, tout d’abord, que la plupart des gens ne la croient pas, ou que je sois « taxé » de fanatique. J’ai fait part de cette vision à quelques-uns de mes amis les plus proches et de mes associés, qui m’ont tous déconseillé de la faire publier.
Qui oserait, en effet, prêter l’oreille à l’annonce d’un désordre économique, dans une période de grande prospérité ? Qui peut accepter qu’on lui parle d’un jugement éminent, alors qu’il n’arrive même pas à faire face aux réalités de la vie de tous les jours ? Qui pourra croire que la liberté religieuse dont nous jouissons actuellement sera bientôt menacée et que la « révolution pour Jésus » fera place à un mouvement de réaction contre Jésus ?
En dépit de mes craintes et appréhensions, je ne peux me séparer de la conviction que cette vision doit être publiée. Si je comprends quelque peu les directives divines, je peux dire que Dieu m’a instruit afin que j’expose cette vision. J’ai examiné celle-ci à la lumière de la Parole de Dieu, et j’ai découvert que les Ecritures en confirmaient le message. Si certaines parties de cette vision voient leur accomplissement dans un avenir très proche, d’autres événements qui y sont mentionnés n’aboutiront que plus tard. Mais je crois profondément que l’ensemble de cette vision s’accomplira pendant notre génération (soit 50 ans de 1973 à 2023 ; 2023 : chute du diable sur Terre).
Je crois que nous sommes déjà dans l’époque mentionnée dans la Bible comme : « le commencement des douleurs » (les temps d’apostasie vont de 1987 à 2020). Le monde dans lequel nous vivons, affronte la perspective d’une tribulation aux proportions incroyables (Apocalypse de 2020 à 2027) : déjà aujourd’hui la terre chancelle sous les coups du premier échantillon de la colère de Dieu. Tout le monde semble se demander ce qui est en train d’arriver à la nature, aux valeurs morales et à la société en général. Je crois que ce qui survient maintenant, a une origine surnaturelle et se trouve hors d’atteinte de tout contrôle humain.
Beaucoup de ceux qui liront ce livre, trouveront facile d’en oublier le message pendant les moments de répit des bons jours ! Il est difficile de penser au jugement quand on est en train de se faire « dorer » sur une plage ensoleillée. Tremblements de terre, famines, inondations et autres désastres sont bien loin de la pensée de l’homme, lorsque ce dernier se trouve dans son hors-bord, lancé à pleine vitesse sur les eaux d’un lac. Il est difficile d’imaginer des temps tragiques lorsque l’argent coule, lorsque les libertés sont considérées comme définitivement acquises, et que les comédies télévisées nous dépeignent la vie sous un jour libre et facile.
Cependant, à l’heure même où mes hommes crient : « paix et sûreté », Dieu nous avertit de la soudaineté du désastre. Le déluge de l’époque de Noé survint alors que les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient, mariaient leurs enfants, divorçaient, et menaient la grande vie. Les multitudes qui riaient de la « vision incroyable » de ce prophète, durent faire face à la soudaine fureur de la colère de Dieu.
Avant que vous ne laissiez de côté cette vision, pensant qu’il s’agit là d’un discours décousu, prononcé par quelque fanatique, écoutez encore ceci : supposez un instant que cette vision soit vraie. Qu’en sera-t-il si vraiment j’ai entendu quelque chose venant de Dieu ? Cette vision pourrait bien être un réel avertissement de Dieu, transmit par un être humain, à un monde paresseux et endormi. Rappelez-vous encore que la Bible dit : « … dans les derniers jours… vos jeunes gens auront des visions… » (Joël 2, v. 28).
Alors ami, il est temps de réfléchir. Le moment de se préparer est déjà bien avancé. L’heure est tardive, et les temps sont courts (1973 à 2027 = 54 ans avant le retour de Jésus). Lisez ce livre avec un cœur ouvert ; et en arrivant au dernier chapitre vous y découvrirez la solution.

Chapitre 1 : Un désordre économique.


1. Une catastrophe se prépare.
Une catastrophe économique, à l’échelle mondiale, est juste devant nous. Dans ma vision, c’est la chose la plus claire que j’ai pu voir. Beaucoup de gens qui prient, partagent maintenant cette idée.
Le dollar américain n’est pas le seul à devoir subir de nombreux revers : toutes les monnaies du monde sont dans le même cas. Je vois ce désordre économique frapper l’Europe, pour affecter ensuite le Japon, les Etats-Unis, le Canada, et, peu de temps après, toutes les autres nations du monde (crise financière mondiale à partir de septembre 2008).
Ce n’est pas tant une dépression que je vois venir, mais une récession d’une telle ampleur que le style de vie de chaque salarié, en Amérique et dans le reste du monde, en sera profondément affecté. Les pays qui contrôlent aujourd’hui d’importantes quantités de devises occidentales, vont affronter de sérieux problèmes. Les pays arabes seront atteints d’une manière toute particulière.
Sans aucun doute, des années maigres nous attendent, avec leur lot de désordre monétaire et de désespoir. Il est difficile de préciser quand cela arrivera exactement, mais il est certain que c’est pour bientôt. Les plus grands économistes du monde seront désorientés et incapables d’expliquer les raisons de ce désordre. Une crise internationale de peur se développera. Une fausse prospérité économique précédera la récession, mais elle sera de courte durée.

2. Quelques années prospères pour se préparer.
En dépit de tous les signes de danger qui nous avertissent de l’imminence d’un désastre économique, les quelques années qui viennent seront comptées parmi les plus prospères de toute l’histoire de l’humanité (1973 à 2009, soit 36 ans). Ce seront des années riches et florissantes. En dépit de sévères politiques monétaires, les gens continueront à dépenser librement. Les records de ventes seront battus et les gens dépenseront comme ils ne l’ont jamais fait auparavant, dans l’histoire moderne. Les dettes de ceux qui paient à crédit atteindront un niveau presque incontrôlable.
Je vois très clairement quelques années d’abondance extraordinaire et de prospérité économique constante. Les budgets des églises augmenteront, les salaires s’élèveront, et les offrandes missionnaires deviendront plus importantes.
L’inflation, les prix et les salaires monteront en flèche ; il sera procédé à quelques ajustements mineurs en ce qui concerne les prix, mais l’économie mondiale sera en quelque sorte « chauffée à blanc ».
Quand j’eus cette vision, en avril 1973, des instructions claires venant du Saint-Esprit me furent données, pour m’exhorter à croire que Dieu pourvoirait aux besoins financiers de notre organisation, afin que nous puissions régler toutes les dettes autres que les hypothèques nécessaires. Le message que je reçus de Dieu était très clair et fort à propos. Il disait simplement ceci : « Une confusion économique approche, et des années maigres sont devant nous. Il y aura cependant quelques années grasses et florissantes qui vous permettront de vous préparer, en vue des années maigres. Travaillez et priez, afin que vous puissiez régler toutes vos dettes et que vous soyez en mesure d’affronter de rigoureuses réductions de budget. L’argent ne circulera pas comme par le passé, mais si vous êtes dégagés de toute dette, vous pourrez accomplir votre travail, même pendant les années difficiles. Ne vous effrayez pas. N’ayez pas peur. Préparez-vous seulement et attendez. »

3. D’importantes sociétés feront faillite.
Je crois que nous allons assister à la faillite de quelques-unes des sociétés les plus grandes et les plus populaires des Etats-Unis. Je vois apparaître de très grandes difficultés pour les sociétés de crédit. De nombreuses personnes seront incapables de payer de lourdes dettes qu’elles auront contractées envers les grandes sociétés de cartes de crédit, provoquant ainsi une situation presque chaotique.
Des milliers de petits fonds de commerce feront faillite. Trois et peut-être quatre des principales confessions religieuses seront obligées de fonctionner avec une organisation squelettique, en raison du manque de fonds. Un certain nombre d’églises vont faire faillite et un grand nombre d’organisations ecclésiastiques vont devoir ralentir leur rythme de travail. Presque toutes les émissions évangéliques de la radio et de la télévision devront cesser.
Les mesures financières rigoureuses qui auront été prises, créeront une vague d’incertitude et de crainte. Ceux qui auront de l’argent en leur possession le garderont en réserve.
Le gouvernement des Etats-Unis va réagir fortement face à l’accroissement du désordre économique.
Je vois diverses agences gouvernementales prendre des décisions sous le coup de la panique, mais tous ces efforts hâtifs en vue d’une relance économique échoueront.
Le Président des Etats-Unis fera une – et peut-être deux – apparitions à la radio et à la télévision nationale pour rassurer le pays en lui disant que tout va bien, et qu’une période de prospérité approche. Cela ne réussira pas. Les gens ne croiront pas ces déclarations et leurs craintes amèneront un grand bouleversement lors des élections (élection de Barak OBAMA).
L’industrie automobile sera durement touchée. Les fabricants de voitures touristiques subiront de fâcheux revers. Les stocks d’appareils électriques s’amoncelleront et les ventes connaîtront une chute vertigineuse.
Presque tous les baromètres économiques prédiront un avenir sombre. Cela revêtira d’abord un aspect local, mais affectera finalement presque l’ensemble de l’économie.

4. La ruée vers la campagne.
Les gens vont bientôt se précipiter pour acheter des fermes, des ranches et des maisons à la campagne. Des milliers de personnes tenteront de fuir les villes, espérant qu’un retour vers la terre et la nature leur apportera la sécurité. Il y aura une tendance de plus en plus grande à s’éloigner de la ville et de la crise économique ; beaucoup d’argent sera investi dans la terre et la propriété, dans les zones rurales, par des gens qui rêveront secrètement de produire leur propre nourriture et d’élever leur propre bétail, en un mot, de subsister par leurs propres moyens. Le prix de la terre, dans les zones rurales, montera en flèche. Les terres se trouvant dans un cercle de 150 km autour des grandes villes, verront leur prix monter de façon incroyable, de telle sorte que seules les grandes sociétés pourront les acheter.

5. Les syndicats devant un dilemme.
Les syndicats devront faire face à de nouvelles pressions les poussant à ne pas faire grève. Les travailleurs ne pourront plus se permettre de faire grève, même pour une semaine. Le gouvernement prendra des mesures sévères envers les grévistes. Les membres des syndicats, qui feront grève, ne pourront plus bénéficier de tickets pour acheter la nourriture ni des autres avantages, comme ceux auxquels ils avaient droit auparavant. L’inflation provoquera une nouvelle crise entre les travailleurs et la direction. Les grèves déclenchées par les membres ouvriers syndiqués conduiront, dans certaines régions, à une fermeture complète des usines et à une perte totale des emplois.
Les dirigeants syndicaux seront également pris dans une vague de confusion économique. Beaucoup d’entre eux se demanderont quelle action entreprendre. Ils affronteront une situation presque impossible, car ils ne pourront pas se permettre de faire grève et cependant, en même temps, ils ne pourront pas ne pas faire grève.
De longues grèves risqueraient alors de paralyser l’industrie et d’ajouter à la confusion économique croissante.
Les détails de ces événements ne me sont pas apparus clairement, mais je vois que de terribles problèmes attendent les syndicats. La paix dans le domaine du travail n’est qu’un rêve et l’avenir ne nous réserve que des problèmes. Il se peut très bien que nous expérimentions bientôt les grèves les plus dévastatrices de tous les temps.

6. Ceux qui ne se préparent pas vont être durement touchés.
Ceux qui dépensent avec insouciance et achètent des biens matériels superflus vont souffrir plus que tous les autres. Les spéculateurs ont des temps difficiles devant eux et un grand nombre de gros exploitants vont faire faillite.
La période la plus faste, dans le domaine du bâtiment, doit encore venir – et la Bible prédit sa venue – mais avant cela, cette industrie subira de grandes pertes. Des constructions entreprises ne pourront pas être achevées. Une crise terrible va frapper l’ensemble de l’industrie du bâtiment.
Les Pasteurs qui se lancent dans de grands programmes de construction au nom du Seigneur, sans en avoir reçu une instruction précise, vont considérablement souffrir. Ceux qui se lancent dans des entreprises personnelles, qui s’engagent dans de vastes projets nécessitant d’importantes sommes d’argent et qui n’auront pas agi selon la volonté de Dieu, subiront des désastres financiers.
Si un homme a reçu un appel très clair, de la part de Dieu, pour bâtir ou se lancer dans quelque entreprise, qu’il le fasse. Mais qu’il le fasse avec une profonde conviction d’aller de l’avant avec une claire et positive directive venant de Dieu. Autrement le projet ne tiendra pas et le conduira à la faillite.
Ce n’est pas le moment de contracter des dettes, mais plutôt l’heure de se préparer, de tout clarifier et de se débarrasser de tous les gros problèmes financiers.
Quand j’eus cette vision, au début, je me suis raisonné, car je ne voulais pas entraver l’esprit d’initiative et la vision de ceux qui veulent faire de grandes choses pour Dieu et qui, pour pouvoir les accomplir, doivent investir des sommes d’argent considérables. J’ai connu la satisfaction de fonder des institutions pour la gloire de Dieu. J’ai toujours prêché la foi et l’action positive, et je n’oserais jamais conseiller à un homme ou une femme de Dieu de faire marche arrière ou de tarder, lorsque Dieu a donné une directive claire pour aller de l’avant.
Mais cette vision m’est apparue si clairement que je dois parler. Je me sens comme poussé par Dieu à avertir les pasteurs et les organisations ecclésiastiques de porter un regard très attentif à tous les projets et les programmes nécessitant la dépense de grosses sommes d’argent. Certains projets de constructions doivent être retardés ou abandonnés.
L’heure est venue maintenant où les organisations chrétiennes doivent porter leur intérêt davantage sur les gens que sur les bâtiments. La majeure partie du travail, qui se fera durant les années maigres, devrait s’orienter vers le ministère du contact personnel. De nombreuses organisations religieuses devront leur survie, durant ces années maigres, au fait qu’elles ne paieront que les intérêts de leurs importants emprunts.

7. L’or lui-même ne sera plus une garantie de sécurité.
Les prix de l’or montent, mais ceux qui investissent dans ce métal précieux, dans l’espoir d’y trouver la sécurité, se réservent une bien mauvaise surprise. Le prix de l’or va monter de façon astronomique, mais cela ne durera pas longtemps. L’argent deviendra également un métal précieux et son prix sera inaccessible. Cependant, ni l’or ni l’argent n’offriront de sécurité. La valeur fluctuante et incertaine de l’or et de l’argent ajoutera à l’image de désordre économique qui sera celle du monde.
Croyez-le ou non, l’or lui-même ne gardera pas sa valeur. Ceux qui amassent de l’or seront très sérieusement touchés. C’est là une des prédictions les plus significatives de ce livre.

8. Un nouveau système monétaire international.
Un appel va être lancé pour remplacer tous les systèmes monétaires du monde, par un système unique. Et bien que le dollar donne l’impression de s’affermir à l’approche de la grande récession, une nouvelle crise va se développer et secouer le monde financier. Il faudra attendre des années avant que les gens ne recommencent à avoir confiance dans le dollar américain.
Je crois que nous allons voir un nouvel empire romain se développer et servir de base à un très puissant leader mondial, qui s’élèvera pour restaurer l’ordre économique. Il est à peu près certain que c’est lui qui établira une carte de crédit valable dans le monde entier. Il sera alors inscrit, sur le front ou la main droite des gens, des numéros invisibles que seuls les détecteurs électroniques seront capables de lire. Ces numéros seront groupés en trois colonnes de six chiffres chacune. Cette marque sera réclamée à tout le monde et personne ne pourra acheter ou vendre sans avoir ce numéro invisible, inscrit sur son front ou sur sa main droite.
Un système de crédit mondial sera institué, et les nations du monde pourront utiliser des tranches de crédit. Bien que l’avènement d’un système monétaire mondial ne se fasse que plus tard, un système mondial de crédit se développera bientôt entre nations, jetant les bases du système monétaire commercial et mondial à venir.
Tenez-vous prêts à entendre parler d’accords de commerce, faits à l’échelle mondiale et « agencés » par un comité de gouvernements internationaux. Il apparaîtra des lignes de conduite très strictes qui régiront le commerce international et un marché mondial qui sera contrôlé de près par les intérêts des grandes puissances.
En d’autres termes, nous allons assister au développement d’une politique mondiale du commerce, qui sera placée sous la direction d’un homme investi par tous les pays engagés dans le commerce international et muni de pouvoirs sans précédent.

9. Suicide par « overdoses ».
Les échecs et le désordre économique surprendront beaucoup de gens qui ne seront pas préparés à leurs conséquences et un grand nombre d’entre eux se suicideront. On n’assistera pas à des scènes familières semblables à celles que l’on connut lors de la grande dépression de 1929, lorsque les hommes d’affaires se suicidaient en sautant par les fenêtres. On ne les verra pas pointer leur fusil contre leur tempe et appuyer sur la gâchette. La nouvelle méthode consistera à se suicider en prenant des doses excessives de somnifères et d’autres sédatifs. Cette tendance se développe déjà à l’heure actuelle, mais elle ira en empirant. Quelques-unes des personnalités du monde des affaires vont se suicider en prenant des « overdoses » de narcotiques.
Du fait même que tant de riches hommes d’affaires ont leur médecin personnel, le public ne sera pas informé de la cause de ces morts « accidentelles ». Dans la plupart des cas, la cause du décès ne sera pas rendue publique, mais le suicide au moyen « d’overdoses » de sédatifs sera si répandu qu’il deviendra impossible de le tenir caché plus longtemps.

10. Un coup porté aux défenseurs de l’environnement et aux écologistes.
La confusion économique qui vient, conduira à un recul de l’influence des écologistes, qui auront blâmé à maintes reprises les hommes d’affaires. Tant que ces gens se sont contentés de parler de généralités, ils ont été relativement bien accueillis par tous les milieux. Mais dès qu’ils commenceront à s’attaquer aux portefeuilles des hommes et des femmes les plus en vue de cette nation, ils tomberont en discrédit.
Je vois un coup terrible porté aux écologistes et aux défenseurs de l’environnement par des experts qui parleront ouvertement contre eux. Dans les débats, les articles de magazines et dans les discutions publiques en général, un courant d’hostilités se développera envers tous ceux qui auront parlé contre les dangers de la pollution et ceux qui auront défendu le contrôle de l’environnement. Cela deviendra une mode de décrier les conclusions faites par ces comités et de parler ouvertement contre les programmes proposés par les partisans de l’environnement, à l’échelon fédéral, national et local.
Les défenseurs de l’environnement, tels que le Club Sierra et autres, vont subie de sévères critiques. Ils seront accusés de nuire au développement de nos ressources, et la responsabilité du désordre économique croissant sera rejetée sur eux. Ces groupes serviront de boucs émissaires à la crise de l’énergie, au manque de nourriture, et aux pertes d’emplois. Croyez-le ou non, dans les jours à venir, la majeure partie des partisans de l’environnement et les écologistes vont être défiés et rejetés. De puissantes forces sont à l’œuvre aujourd’hui, dans le but de rallier le sentiment public à ceux qui combattent les propositions à longue échéance des nouveaux partisans de l’environnement.

11. Les prédicateurs de « la pensée positive » seront couverts de confusion.
Ceux qui prêchent que tout succès est le fruit d’une pensée positive, vont découvrir à leurs propres frais, le revers de la médaille. De grandes pertes et de cuisants échecs vont ébranler l’esprit d’un grand nombre de personnes, bien intentionnées, qui vivent dans l’illusion de leur succès et leur bien-être économique sont le résultat de leur pensée positive.
Jésus-Christ lui-même, était un défenseur de la pensée saine. Dieu déclare qu’il ne nous a pas donné un esprit de timidité, mais un esprit d’amour, de force et de sagesse (2 Timothée 1, v. 7). Mais de nombreuses personnes sont devenues de véritables adorateurs du pouvoir de l’esprit. Ceux qui prêchent la « pensée positive », en accord avec les concepts de l’enseignement biblique, seront en mesure d’offrir aux hommes, des vérités qui les soutiendront au travers des crises à venir. Ceux qui ont diminué la souveraineté de Dieu et qui ont substitué des attitudes mentales à la réalité des cœurs transformés, se révéleront comme étant de faux prophètes. La pensée positive, quand elle n’est pas accompagnée d’une vie pieuse, n’offre aucun espoir au sein d’une crise mondiale ou personnelle.
N’importe qui peut se faire défenseur du pouvoir de la pensée positive, quand les conditions économiques sont favorables et que tout va bien. Mais quand tout commence à s’effondrer et que seule une intervention divine peut nous sauver – c’est alors que la vérité se révèle. La vérité, c’est que toute la pensée positive que le monde entier peut posséder, ne peut rien changer au fait que nous allons au devant d’une grande récession. Aucun prédicateur, aucun philosophe et aucun écrivain ne peut changer la direction qui a été établie par Dieu.

12. Les complots et les manifestations seront plus fréquents.
Les émeutes et les manifestations, le pillage et le malaise des années 60, appartiennent désormais à l’histoire. Mais une autre vague d’émeutes approche. Cette fois, les Portoricains, les Cubains et les Mexicains y auront leur part. Le désordre économique à venir va déclencher une autre vague de manifestations, d’émeutes et de tumultes.
Les programmes d’aide sociale vont subir de profondes restrictions et les groupes minoritaires seront les plus touchés. Ces restrictions, qui viendront s’ajouter à celles imposées par de nombreux projets gouvernementaux, provoqueront un accroissement du chômage, parmi ces groupes.
Je n’ai jamais pensé que la violence, le carnage et les émeutes allaient disparaître de nos rues. J’ai cela en horreur et je prie Dieu qu’il nous épargne, mais, plus que jamais, je suis convaincu que le pire reste à venir.
Je vois également de grandes émeutes se déclencher dans les plus grandes villes de l’Amérique du Sud. Durant la prochaine décennie, cette région deviendra un véritable baril de poudre, explosant dans toutes les directions.

13. Les Etats-Unis seront blâmés.
Bien que la récession à venir soit déclenchée par les actions économiques de l’Europe, la responsabilité des événements futurs sera attribuée aux Etats-Unis. La France sera l’un des pays du monde les plus fortement anti-américains. Les politiciens et les hommes d’affaires d’Europe et du Japon, mettront toute la faute sur le dos de Washington et des banquiers américains.
Les retraits massifs de troupes stationnées en Europe provoqueront un accroissement du désordre. Les leaders du Marché Commun Européen exploiteront ce sentiment anti-américain, afin d’affermir leur puissance et leur emprise sur le marché international. L’Europe deviendra la base de la puissance économique mondiale.

14. Le redressement après la récession.
Il se peut qu’un complet redressement face suite à la récession prochaine et qu’il y ait un autre cycle, ou deux, d’années grasses et maigres. Seul Dieu connaît l’avenir. Tout ce que j’ai reçu n’est qu’une vague vision des événements de la prochaine décennie. Il me semble apercevoir une sorte de redressement partiel ou quasi complet, après la récession. Le monde n’en continuera pas moins à demeurer dans la confusion et ce, jusqu’à la venue de l’Antéchrist. A partir de ce jour et dans la suite, un sentiment de crainte et d’incertitude concernant les conditions économiques futures, règnera sur le monde. Plus jamais, dans l’histoire de l’humanité, les gens n’auront vraiment confiance dans l’économie mondiale. Chaque petite période de prospérité portera en elle-même la menace sérieuse d’une crise. Les hommes rendront l’âme de terreur, en voyant les effets dévastateurs de la paralysie de l’économie.
Il viendra un temps où les hommes seront obsédés par l’idée d’acheter, de vendre, de planter, de se marier et de divorcer, mais ce sera un temps de fausse prospérité. La Bible prédit que c’est en ce temps-là que Jésus-Christ apparaîtra sur les nuées du ciel pour enlever les chrétiens.

15. Il ne servira à rien de faire des réserves.
Ce n’est pas le moment d’amasser de l’argent, parce que cela n’apportera aucune véritable sécurité. Il se peut même que le temps vienne où les épargnes garanties par l’Etat ne seront plus payées. La seule sécurité véritable résidera alors dans la terre. L’argent amassé disparaîtra comme le sable qui tombe d’un sac troué.
C’est aussi le moment pour le chrétien de prier concernant ce qu’il doit donner à l’église et aux œuvres missionnaires. Chaque centime que l’on donne à l’œuvre de Dieu doit l’être dans un but précis. Ce que l’on donne sans réfléchir, pour soulager sa conscience ou pour s’acquitter du paiement de sa dîme à l’église, ne sera plus acceptable aux yeux de Dieu. Ceux qui obéissent à la Parole de Dieu et donnent de tout leur cœur, pendant les années grasses, n’auront jamais besoin de mendier leur pain pendant les années maigres. Ceux qui, réalisant que des temps difficiles approchent, se préparent, sont des gens sages.
J’ai quelques conseils à donner à ceux qui croient au message de ce chapitre. Je crois que ces conseils viennent de Dieu.
N’achetez rien qui ne soit vraiment nécessaire. Evitez à tout prix de contracter des dettes. Vendez ou même échangez toute propriété qui prête à discussion. Quel que soit le sacrifice que cela vous demande, payez autant de dettes que possible et veillez également à ce que votre débit mensuel soit le plus modeste possible.
Réduisez votre budget et ne gardez que le personnel dont vous avez vraiment besoin. Evitez de laisser s’entasser les dettes provenant de vos achats à crédit, car elles vont bientôt devenir extrêmement dangereuses.
Ne vous affolez pas. Faites seulement très attention. Ayez une bonne voiture sur laquelle vous pouvez compter et tenez-vous en là. N’essayez pas de la changer contre une autre qui vous semble meilleure ou qui vous durera plus longtemps. Gardez-là !
Ne trichez jamais avec Dieu. Gardez votre position en règle avec Dieu. Votre sécurité future en dépend. Donnez aussi généreusement que possible aux missions et pour le financement du travail légitime de l’église. Donnez et il vous sera donné.
Le message que j’ai reçu pour les vrais croyants est celui-ci :
« L’homme prudent voit le mal et se cache, les simples avancent et sont punis » (Proverbes 27, v. 12).

Chapitre 2 : De rigoureux
changements de temps et des
 tremblements de terre.


1. De rigoureux changements de temps.
Dans le monde entier, de rigoureux changements de temps interviennent, comme jamais auparavant. Certains experts pensent qu’ils sont le fait de cendres provenant d’éruptions volcaniques, ayant eu lieu en Islande et qui se répandent peu à peu dans l’atmosphère. Je crois personnellement qu’une grande partie de ces changements de temps, dont nous sommes témoins aujourd’hui, peut être expliquée jusqu’à une certaine limite par la science.
Dans les siècles passés, le monde a été témoin de tremblements de terre extrêmement violents, de vagues de chaleur meurtrières, d’inondations catastrophiques et de toutes sortes de changements de temps relativement bizarres. Tous ces phénomènes ont toujours été suivis d’un retour à la normale.
Les changements de temps rigoureux, que nous avons expérimentés jusqu’à présent, ne contenaient que très peu d’éléments surnaturels. Mais j’ai très clairement eu la vision, que Dieu va maintenant intervenir d’une manière particulière dans le monde. Le monde dans lequel nous vivons ferait bien de se préparer le mieux possible en prévision de changements de temps qui ne peuvent être mieux décrits que par le terme « surnaturels ». Le monde va prochainement expérimenter les premières grandes souffrances, conséquences des plus terribles changements de climat, tremblements de terre, inondations et calamités que le monde ait connus de toute son histoire et qui surpasseront de beaucoup tout ce que l’on a connu jusqu’à présent.

2. Des tremblements de terre aux Etats-Unis.
Les Etats-Unis vont expérimenter, dans un avenir proche, le tremblement de terre le plus tragique de toute leur histoire. Un jour prochain, cette nation va tituber sous le poids de la nouvelle la plus importante des temps modernes : celle du tremblement de terre le plus grand et le plus désastreux de toute l’histoire.
Il provoquera une immense panique et une grande frayeur. Sans aucun doute, ce sera l’un des tremblements de terre sur lequel on recevra le plus d’informations. Les chaînes de télévision suspendront leurs émissions pour donner des informations qui dureront toute la journée.
Un autre tremblement de terre, qui affectera peut-être le Japon, précédera celui que je vois venir sur les Etats-Unis. Il n’y a pas le moindre doute, en mon esprit, concernant ce grand tremblement de terre qui va atteindre notre continent. Je crois qu’il sera beaucoup plus sévère que celui qui dévasta San Francisco.
Je ne suis pas du tout certain qu’il aura lieu en Californie. En réalité, je crois qu’il surviendra là où il sera le moins attendu. Ce terrible tremblement de terre peut même arrivé dans une région qui n’est pas sujette à ce genre de phénomène. Il atteindra une telle intensité sur l’échelle de Richter, qu’il en déclenchera deux autres, relativement importants. Je crois également que plus tard, un grand tremblement de terre se produira aux îles Aléoutiennes et qu’il provoquera de petits tremblements de terre sur toute la côte ouest des Etats-Unis.
Il est certain que des tremblements de terre vont atteindre les Etats-Unis et d’autres parties du monde avec une intensité croissante. L’intérêt des gens concernant les tremblements de terre s’accroîtra énormément dans les années à venir.
Les nouvelles concernant les scandales gouvernementaux, la guerre et même les problèmes économiques, seront complètement réduites à néant par celles concernant les tremblements de terre. Dès que ce tremblement de terre aura lieu, le pays entier en sera informé et des millions de personnes seront stupéfiées. Des milliers de gens seront affectés par la mort des leurs et les dégâts s’élèveront à des millions de dollars. De petits tremblements de terre, des soubresauts et des secousses seront enregistrés pratiquement tous les jours à travers le monde. Les tremblements de terre deviendront la cause première de la crainte et de la consternation.
La terre va trembler en de multiples endroits et ce, à plusieurs reprises. Il s’agit là d’une partie du jugement de Dieu et les hommes de science ne pourront pas l’expliquer. Ce sera en fait, une intervention de Dieu dans les affaires humaines. C’est un acte de Dieu qui apporte la dévastation et le jugement, et appelle les hommes à la repentance et à la soumission. Il peut frapper à n’importe quel moment et il est impossible de le retenir. Il ne restera plus aux hommes qu’à reculer dans l’effroi et la terreur, tandis que la puissance de Dieu se manifestera par des tremblements de terre.

Publié par : Ivan Thévoz

Source: http://www.michelledastier.com/la-vision-par-david-wilkerson-2/

La fin des temps: Prophétie de David Wilkerson

Prophétie de David Wilkerson




Comme l'a dit Jésus avec une insistance certaine: VEILLONS ET PRIONS!
 Attachons-nous, accrochons-nous à LUI de toute notre force et de toute notre âme et pensée, et cœur.
 Car ce n'est que le "début de la fin"!
 Les ténèbres s'épaississent, et vont s'épaissirent encore... (Montée de l'antisémitisme et de l'islamisation, contrôle de plus en plus emprisonnant de la population (caméras partout, et bientôt, très bientôt... la fameuse puce), secousses en tout genre, etc)
 Mais notre défi est effectivement, comme l'a dit Yeshoua, Jésus, est de ne pas craindre, et ce quoiqu'il arrive...
 Soutenons nous, exhortons nous, tenons nous éveillés, en alerte, yeux et oreilles bien grand ouverts!!
 Shalom!

TRAVAILLONS pendant qu'il fait jour, bien-aimée en Christ-Jésus TRAVAILLONS !!!
  Le temps n'est plus aux guerres de clocher, à une vie non-sanctifiée, à l'amusement ou la distraction quelle qu'en soit la forme !!!
  que dit 1 Pierre 4 : 7 ?  "La fin de toutes choses est proche, soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la PRIERE.. ."
 tout en sachant que le Seigneur nous dit dans Matthieu 24 "Gardez vous d'être TROUBLES car il FAUT que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin..."
 TRAVAILLONS pendant qu'il fait jour !!! TRAVAILLONS  !!!

Voici une prophétie donnée en mars dernier par David Wilkerson

Dans son livre "la vision", écrit je crois en 1973, D Wilkerson parlait déjà d'une catastrophe majeure au Japon ?

Venant du Pasteur David Wilkerson

 Alors que je priais ce matin, Dieu m'a donné une vision. Il m'a montré une gigantesque mobilisation mondiale. Je me suis vu me balader le long d'une plage. Soudainement, il y a eu le son d'un lourd grondement « boom », qui devenait de plus en plus fort et de plus en plus massif.  Ce n'était pas le bruit de la mer, ni celui du vent. Tout était tranquille à l'extérieur. L'eau de la mer était totalement calme. Le profond son du grondement qui était comme le son de montagnes sur le point de s'effondrer, un son violent que je n'avais jusqu'à présent jamais entendu de toute ma vie, est venu de l'autre côté de l'océan, de très loin. Il est devenu si fort et si puissant, que la terre a commencé à trembler et à être secouée. Cela sonnait comme le coup d'explosion d'une profonde trompette basse. Je  n'ai jamais entendu cette sorte et cette profondeur de son de basse jusqu'à présent. Tout l'air vibrait. Je me suis fait un trou dans les dunes de la digue, face contre terre, et j'attendais de voir ce qui pourrait sortir de ce spectacle naturel. Comme le retentissement refusait de s'arrêter, et qu'au contraire il  s'intensifiait, je me suis vu dans la vision commençant à prier et à parler avec mon Dieu.
 Puis j'ai entendu une voix disant : « Mon enfant, ne crains pas. Il s'agit de Mon appel à la mobilisation, un signal, venant de l'autre monde. J'appelle Mon peuple à sortir d'entre tous les peuples. C'est Moi qui ébranle la terre et la mer. Les pécheurs et les impies mourront de peur et de l'attente dans la peur des choses qui sont sur le point d'arriver. Comprends, Mon enfant, que toutes ces choses ont été initiées par la crise financière. C'était simplement le commencement de la ruine. La fondation de la société  d'aujourd'hui sera tellement ébranlée que les personnes perdront tout ce qu'elles ont acquis et sauvegardé jusqu'à maintenant. Chaque infrastructure et protection s'effondreront avec le temps. La vie sera très difficile pour de nombreuses personnes. La sécurité générale sera hors de contrôle et il y aura une prolifération de crimes qui sera telle que la vie sur terre sera massivement menacée. Mais vous, qui craignez Mon nom, Je vous garderai de la ruine. Je tiens Mon bras de protection autour de vous. » Bien que pas un seul vent même silencieux ne soufflait, et que pas même une petite vague n'était vue sur la mer, le grondement était si puissant, que mon cour menaçait de s'arrêter de battre. Puis j'ai pensé en moi-même : « Je vais maintenant mourir aussi. » Et alors le Seigneur m'a dit : « Mon enfant, ne crains pas. Tu vas vivre et continuer à déclarer Mes ouvres. Lève-toi, rentre à la maison et parle à tes bien-aimés. Fais leur savoir que la venue de Mon Fils est proche, au seuil de la porte. Je mets tout en marche pour ramener Mon peuple à la maison, et maintenant Je les dépouille de tout ce qui les retient en arrière ou de ce qui les bloque. »
 Alors que je me levai pour obéir à la voix de Dieu, commençant à retourner sur le chemin de la maison, j'ai vu de nombreuses personnes, allongées sur les dunes. Elles étaient sorties de leurs maisons, courant vers la mer pour voir et expérimenter cet extraordinaire spectacle naturel. Elles étaient allongées sur leurs faces, comme si elles étaient paralysées, exactement comme j'étais allongé quelques minutes auparavant. Alors que je passais à côté d'elles pour rentrer à la maison, malgré le son de grondement continu et distant, ces personnes m'appelaient et me disaient : « tu es fou ; tu ne peux pas rentrer à la maison dans cette situation. C'est trop dangereux. » Puis, elles enterraient leurs têtes encore plus profondément dans les dunes, parce qu'elles craignaient ce qui arriverait par la suite. Elles ne voulaient plus entendre ou savoir quoi que ce soit.  Et puis le Seigneur m'a dit : « Pour vous, Mes enfants, qui craignez Mon nom, c'est le jour de Ma mobilisation. Pour vous Mon soleil du salut se lève, avec lequel Je rassemble Mes véritables enfants, et Je les réunis. Va, Mon fils, et dis cela à tous ceux que tu peux atteindre. »  Puis j'ai demandé au Seigneur : « Qu'est-ce que je devrais leur dire ? »  Il a dit : « Dis à Mes enfants qu'ils ne doivent plus s'occuper des choses périssables, mais au contraire qu'ils doivent s'occuper plus des choses immortelles et éternelles. Ils doivent Me chercher et étudiez Ma parole. Ils devraient se pardonner les uns les autres, tant qu'il y a encore du temps, et faire la paix les uns avec les autres. Ils devraient arrêter d'être envieux et de se pointer du doigt les uns vers les autres. Ils ne devraient ni s'accuser ni se suspecter les uns les autres. Chacun devrait faire ce qu'il est supposé faire et ce qu'il peut faire. Dis leur de se libérer de toute chose qui n'est pas nécessaire et  d'arrêter de se battre spasmodiquement (par intermittence) pour leurs droits. A partir de maintenant, J'assurerai vos droits et Je pourvoirai la justice pour vous. De grands changements sont sur le point de se passer à travers le monde entier, dans chaque domaine de la vie. Par conséquent, ajustez-vous et soyez prêts. Maintenant rien ne sera comme auparavant.
  Plus je m'éloignais de la plage, moins j'entendais le son du grondement, bien qu'à mon avis le son devenait de plus en plus fort et de plus en plus massif. Je sentais comme si j'avais été mis en sécurité dans un porte-cartes.  Puis j'ai entendu la voix du Seigneur dire : « Je vais sécuriser Mes enfants selon Mes voies. Vous verrez tout ce que Je vais faire dans le monde, qui expérimentera toutes les plaies de l'Egypte avant que Je retire vers Moi Mes enfants, avant que Pharaon vous relâche pour toujours. Mon peuple tient ensemble ! Restez les uns avec les autres, encouragez-vous les uns les autres. Bientôt, vous l'aurez fait ! C'est la dernière chose que j'ai ramenée avec moi de cette vision.  Alors que je pensais à tout ce que j'avais vu, et ce que je devrais en faire, le Seigneur m'a parlé en disant : « Diffuse cette révélation que Je  t'ai donné ce matin concernant Ma mobilisation générale davantage à Mes enfants, et encourage-les à faire de même, car Je suis à la porte (Je viens bientôt). Et dis-leur, spécialement à Mon peuple, qu'ils devraient être sérieux en ce qui concerne leur relation avec Moi (Dieu), avant qu'il ne soit trop tard. »  Lorsque j'ai eu ce message, j'ai senti comme si maintenant les « malheur à ceux » bibliques commençaient. (Apocalypse  8.13/9,12/11,14. Exode 19 :14-19, Zacharie 9 :14, Esaïe 18 :3 Sophonie 1 :14-16, Apocalypse 8 :9)

 Le Saint Esprit m'oblige à envoyer un message urgent à notre liste courriels, à nos amis et aux responsables religieux que nous avons rencontré de part le monde.
 UNE CALAMITE EFFROYABLE EST SUR LE POINT D'ARRIVER SUR NOTRE TERRE. CELA VA ETRE TELLEMENT EFFRAYANT QUE NOUS ALLONS TOUS TREMBLER, MEME LES PLUS FORTS SPIRITUELLEMENT.
  Cela fait 10 ans que je parle de milliers de feux qui vont bruler à New York City. Ils vont atteindre les états voisins de l'Etat de New York: New Jersey, Connecticut. Les grandes villes américaines vont être touchées par des soulèvements de rues et des incendies violents tels que les soulèvements de Watts à Los Angeles il y a quelques années.  Il y aura des émeutes et des incendies dans les grandes villes du monde. Il va y avoir des scènes de pillage - également à Times Square dans la ville de New York. Ce que nous expérimentons ces derniers temps n'est pas une récession ni une dépression. Nous sommes sous la colère de Dieu. Dans le Psaume 11, il est écrit: "Quand les fondements sont renversés, le juste que ferait-il? (verset 3). Dieu est entrain de juger les péchés atroces des USA et des Nations. Il est entrain de détruire les fondations laïques de notre monde. Le prophète Jérémie plaidait sur la perversité d'Israël: "Voici je prépare contre vous un malheur, Je médite un projet contre vous, que chacun revienne de sa mauvaise voie, Réformez vos voies et vos œuvres ! Mais ils disent: C'est en vain! Car nous suivrons nos pensées, nous agirons chacun contre les penchants de notre mauvais cœur." (Jérémie 18:11-12)
   Dans le Psaume 11:6, David prévient: "Il fait pleuvoir sur les méchants des charbons, du feu et du souffre; un vent brulant, c'est la calice qu'ils ont en partage"... Pourquoi? David répond: "Car l'Eternel est juste, Il aime la justice; les hommes droits contemplent sa face.

QUE DOIVENT FAIRE LES JUSTES? ET LES CHRETIENS DANS TOUT CELA?
 Premièrement, je vais vous donner un exemple pratique que j'ai reçu pour moi même. Ayez de côté un stock de nourriture, d'articles de toilette et d'autres produits essentiels pour 30 jours. En ce qui concerne notre réaction spirituelle, nous avons deux options. C'est définit dans le Psaume 11. "Fuis dans les montagnes comme un oiseau?". Ou, comme David le dit: "L'Eternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme." (v.4). C'est en l'Eternel que je cherche un refuge.  Je dirais à mon âme: Pas besoin de fuir... pas besoin de se cacher. C'est l'accomplissement juste de l'œuvre de Dieu. Je regarderais notre Seigneur sur Son trône, avec Ses yeux plein de tendresse et d'amour regardant à chaque pas que je fais - sachant qu'Il délivrera Son peuple au travers des inondations, des incendies, des désastres, des tests et des tribulations de toutes

sortes.

Note: Je ne sais pas quand ces choses arriveront mais je sais que le temps n'est pas loin. J'ai déchargé le fardeau de mon âme à vos pieds. Faites ce que vous avez à cœur de ce message.
  Que Dieu vous bénisse et vous garde En Christ,
 DAVID WILKERSON
 5 mars 2009

"Fais-moi entendre au matin ton chérissement; oui, en toi je me fie!
Fais-moi pénétrer cette route où je vais; oui, je porte mon être vers toi!"
Psaume 143/8

Publié par : Ivan Thévoz

Source: http://fin-des-temps.blogspot.ch/2011/04/prophetie-de-david-wilkerson.html

mercredi 18 février 2015

Il revient!

"Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas." Matthieu 24:44

 
Publié par : Ivan Thévoz
 
Source: LUMIERE DuDIVIN

Le Fils de Dieu ( Son of God )Jésus de Nazareth

Il est le Fils de Dieu! Le seul est unique! Il est LE chemin, LA vérité, LA vie!
 

 
Publié par: Ivan Thévoz
 
Source: LUMIERE DuDIVIN

samedi 31 janvier 2015

La création de Dieu

"Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe." Psaumes 33 : 9




Source : Michel Dumont

Publié par : Salomé von Allmen

Index Mondial de Persécution 2015 : 5 pires pays et entrées

" Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécutés, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre." Jean 15 : 20



Source : Portes Ouvertes

Tout s'explique!

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles.
2 Corinthiens 5.17
Un clochard avait été autorisé à dormir au sous-sol d’un immeuble. Il s’y trouvait une vieille harpe déclarée irréparable. Or, dans le silence de la nuit, les locataires entendirent venir jusqu’à eux, une musique merveilleuse. On s’empressa, dès le jour venu, de se rendre auprès de lui pour lui demander comment il avait pu tirer de si belles mélodies d’un vieil instrument irréparable.
Il répondit simplement : « C’est moi qui ai fabriqué cette harpe. Celui qui a pu la faire peut aussi la réparer ! »
Peut-être connaissiez-vous cet authentique fait divers. Quelle merveilleuse illustration de la plus glorieuse certitude au cœur qui se sent souillé, détruit par le péché et se lamente de n’être bon qu’à être mis au rebut !
Oui, il y a de l’espérance. Nous sommes les créatures de Dieu. Et Celui qui nous a faits peut nous refaire. Paul écrit même qu’Il ne se contente pas de nous réparer. Il nous recrée, fait de nous, si nous voulons bien nous abandonner entre ses mains, le résultat d’un nouvel acte créateur.
Notre entourage peut nous croire irrécupérables, nous tourner le dos, nous condamner avec de bonnes raisons. Dieu ne cesse pas pour autant de nous regarder avec tendresse et de nous implorer de le laisser nous transformer à son image.
Pour Lui, personne n’est irrécupérable !
Richard Doulière

 
Publié par : Ivan Thévoz
 
Source: Vivre Aujourd'hui du 30 janvier

jeudi 29 janvier 2015

La Fin Du Hasard – Réponse choc de la science moderne face à l’athéisme

La vérité dérange!
L'homme est prêt à accepter toutes les absurdités possibles et inimaginables, pourvu que la vérité qui le dérange ne soit pas révélé.
Dire que le hasard est le commencement du monde, ne dérange personne. Ca fait juste de nous de grands crétins !
Dire que  Dieu est au commencement de toutes choses, ca dérange, parce que si c'est Lui, nous auront à lui rendre des comptes !!
 

 
Source: rencontrerdieu.com
 
Publié par: Ivan Thévoz

Le piège en or de Vladimir Poutine



Par Dmitry Kalinichenko – Le 26 décembre 2014

Très peu de gens comprennent ce que fait Vladimir Poutine actuellement.  Et presque personne ne comprend ce qu’il va faire dans les temps à venir.  Tout aussi étrange que cela puisse paraître, mais, d’ores et déjà, Poutine ne vend du pétrole et du gaz naturel de la Russie qu’en échange d’or physique.
Poutine ne le crie pas sur les toits.  Et, bien sûr, il accepte toujours les dollars US comme moyen intermédiaire de paiement.  Mais, il échange illico tous ces dollars obtenus de la vente de pétrole et de gaz naturel pour de l’or physique !
Afin de le comprendre, il suffit de regarder la dynamique de croissance des réserves en or de la Russie et de comparer ces données aux revenus d’échanges monétaires de la Fédération de Russie provenant de la vente de pétrole et de gaz naturel sur la même période.
En outre, au troisième trimestre, les achats par la Russie d’or physique sont au plus haut niveau jamais atteint.  Au troisième trimestre de cette année, la Russie avait acheté une quantité phénoménale d’or, à la hauteur de 55 tonnes.  C’est plus que toutes les banques centrales de tous les pays du monde au même moment (selon les données officielles) !
Au total, les banques centrales de tous les pays du monde ont acheté 93 tonnes du métal précieux au troisième trimestre de 2014.  C’était le quinzième trimestre consécutif d’achats nets d’or par des banques centrales.  Des 93 tonnes d’achats d’or par des banques centrales autour du monde durant cette période, le montant le plus conséquent d’achats, 55 tonnes, appartient à la Russie.
Il n’y a pas si longtemps, des scientifiques britanniques sont parvenus avec succès à la même conclusion que celle qui fut publiée il y a quelques années dans la Conclusion de l’US Geological Survey.  C’est-à-dire : L’Europe ne parviendra pas à survivre sans approvisionnement énergétique provenant de la Russie.  Traduit de l’anglais dans n’importe quelle langue, cela signifie : « Le monde ne parviendra pas à survivre si le pétrole et le gaz naturel de la Russie sont soustraits à la balance globale d’approvisionnements en énergie ».
Ainsi, le monde occidental construit sur l’hégémonie du pétrodollar est dans une situation catastrophique, dans laquelle il ne peut survivre sans approvisionnements énergétiques en provenance de la Russie.  Et, la Russie n’est maintenant prête à vendre son pétrole et son gaz naturel à l’Occident qu’en échange d’or physique !  Le piège dans le jeu de Poutine, c’est que le mécanisme de vente d’énergies russes à l’Occident uniquement en échange d’or fonctionne déjà, que l’Occident veuille ou non payer pour le pétrole et le gaz naturel de la Russie avec son or artificiellement peu cher.
Puisque la Russie dispose d’un flux constant de dollars de la vente de pétrole et de gaz naturel, elle parviendra à convertir ces dollars pour acheter de l’or au prix actuel, tiré vers le bas de toutes les façons par l’Occident.  Ceci équilibre le prix de l’or, qui avait été artificiellement et méticuleusement abaissé par la Fed et l’ESF (Fonds de Stabilisation des Échanges) à plusieurs reprises… par le pouvoir d’achat artificiellement gonflé du dollar à travers la manipulation des marchés.
Fait intéressant : La manipulation à la baisse des cours de l’or par cette administration spéciale du gouvernement US, l’ESF, en vue de stabiliser la valeur du dollar est devenue une loi aux États-Unis.
Dans le monde financier, il est généralement considéré que l’or est anti-dollar… c’est-à-dire que le prix de l’or est inversement proportionnel à la valeur du dollar.
En 1971, le Président des États-Unis, Richard Nixon, avait fermé la « fenêtre de l’or », mettant ainsi fin au libre échange de dollars pour de l’or, garanti par les États-Unis en 1944 aux accords de Bretton Woods.
En 2014, le Président de la Russie, Vladimir Poutine, a ré-ouvert la « fenêtre de l’or », sans en demander la permission à Washington.
En ce moment, l’Occident dépense une bonne partie de ses forces et de ses ressources pour tirer vers le bas les prix de l’or et du pétrole.  Ainsi donc, d’une part pour distordre la réalité économique existante en faveur du dollar US… et d’autre part, pour détruire l’économie russe, qui refuse de jouer le rôle de vassal obéissant de l’Occident.
Aujourd’hui, des biens tels que l’or et le pétrole semblent proportionnellement affaiblis et excessivement sous-évalués face au dollar US.  C’est la conséquence d’un énorme effort économique de la part de l’Occident.
Et, désormais, Vladimir Poutine vend les ressources énergétiques russes en échange de ces dollars US, artificiellement soutenus par les efforts de l’Occident.  Avec ces dollars produits par les ventes, Vladimir Poutine achète immédiatement de l’or, artificiellement dévalué contre le dollar US par les efforts de l’Occident lui-même !
Il y a un autre élément intéressant dans le jeu de Vladimir Poutine.  C’est l’uranium russe.  Une ampoule sur six aux États-Unis dépend de cet approvisionnement, que la Russie vend également aux États-Unis … pour des dollars.
Donc, en échange du pétrole, du gaz naturel et de l’uranium en provenance de la Russie, l’Occident paye la Russie avec des dollars US, dont le pouvoir d’achat est artificiellement gonflé vis-à-vis de l’or et du pétrole par les manipulations de l’Occident.  Cependant, Vladimir Poutine ne se sert de ces dollars que pour soustraire de l’or physique à l’Occident en échange d’un prix défini en dollars US, artificiellement abaissé par le même Occident.
Cette combinaison économique véritablement brillante de la part de Vladimir Poutine met l’Occident, dirigé par les États-Unis, dans la position d’un serpent dévorant agressivement et diligemment sa propre queue.
L’idée de ce piège économique en or pour l’Occident n’a probablement pas son origine chez Vladimir Poutine lui-même.  C’est plus sûrement l’idée du conseiller en affaires économiques de Poutine, le Dr Sergey Glazyev.  Sinon, pourquoi le bureaucrate Sergey Glazyev, sensiblement sans implication dans le monde des affaires, a-t-il été, avec beaucoup d’hommes d’affaires russes, personnellement inclus dans la liste des personnes sanctionnées par Washington ?  L’idée d’un économiste, le Dr Sergey Glazyev, a été brillamment exécutée par Vladimir Poutine… mais, avec tout l’aval de son collègue chinois, Xi Jinping.
Dans ce contexte, la déclaration de novembre du premier Président Adjoint de la Banque Centrale de Russie, Ksenia Yudaeva, semble particulièrement intéressante. Elle a souligné que le cas échéant, la Banque Centrale de la Russie pouvait se servir de l’or dans ses réserves pour payer ses importations.  Il est évident qu’au regard des sanctions du monde occidental, cette déclaration est adressée aux pays des BRICS, dont le premier est la Chine.  Pour la Chine, la disposition de la Russie de payer des biens avec de l’or occidental est très commode.  Et voici pourquoi :
La Chine a récemment annoncé qu’elle allait cesser d’augmenter ses réserves d’or et de monnaie sous dénomination des dollars US.  Prenant en considération le déficit commercial croissant entre les États-Unis et la Chine (la différence actuelle est d’un facteur de cinq fois en faveur de la Chine), alors cette déclaration traduite dans le jargon financier signifie : « La Chine arrête de vendre ses  marchandises pour des dollars ».  Les médias mondiaux ont choisi de ne pas prêter attention à cet événement monétaire qui a marqué l’histoire récente.  Le sujet n’est pas que la Chine refuse littéralement de vendre ses marchandises pour des dollars US.  La Chine, bien entendu, continuera à accepter des dollars US comme moyen intermédiaire de paiement pour ses marchandises.  Mais, ayant pris les dollars, la Chine s’en débarrassera immédiatement et les remplacera par autre chose, dans la structure de ses réserves en or et en monnaie.  Sinon, la déclaration faite par les autorités monétaires chinoises perd son sens : « Nous arrêtons l’augmentation de nos réserves d’or et de monnaie, sous dénomination des dollars ».  Cela veut dire que la Chine n’achètera plus de Bons du Trésor des États-Unis avec des dollars acquis par le commerce avec n’importe quel pays, comme elle le faisait auparavant.
Ainsi, la Chine remplacera tous les dollars qu’elle recevra dorénavant pour ses marchandises, non seulement des États-Unis mais du monde entier, par quelque chose d’autre, pour ne pas augmenter ses réserves d’or et de monnaies définies en dollars.  Et, voici une question intéressante : Par quoi la Chine va-t-elle remplacer tous les dollars issus de son commerce ?  Par quelle monnaie ou quel bien ? L’analyse de l’actuelle politique monétaire chinoise démontre certainement que les dollars provenant du commerce, ou une portion substantielle d’entre eux, la Chine va les remplacer discrètement, et elle le fait déjà de facto, par de l’or.
De ce point de vue, la partie de solitaire des relations russo-chinoises est extrêmement profitable à la fois pour Moscou et pour Beijing.  La Russie achète des marchandises à la Chine directement pour de l’or à son prix actuel.  Tandis que la Chine achète des ressources énergétiques russes pour de l’or à son prix actuel. Dans ce festival de la vie russo-chinoise, il y a de la place pour tout : Des marchandises chinoises, des ressources énergétiques russes, de l’or, comme moyen de paiement mutuel.  Seul le dollar US n’a aucune place dans ce festival de la vie. Et, ce n’est pas surprenant.  Parce que le dollar US n’est pas un produit chinois où une ressource énergétique russe.  Ce n’est qu’un moyen intermédiaire de règlement  et un intermédiaire superflu.  Et, il est de coutume d’exclure les intermédiaires superflus des interactions entre deux partenaires commerciaux indépendants.
Par ailleurs, il est important de noter que le marché global pour l’or physique est extrêmement petit en comparaison au marché mondial des ressources pétrolières physiques.  Et surtout, le marché global pour l’or physique est microscopique en comparaison à la totalité des marchés mondiaux de livraisons de pétrole, de gaz naturel, d’uranium et de marchandises.
L’accent est mis sur les mots « or physique » pas « sur le papier », parce qu’en échange de ses ressources énergétiques physiques la Russie soustrait aujourd’hui de l’or à l’Occident, mais seulement sous son aspect physique, pas « sur le papier ».  La Chine accomplit la même chose en recevant de l’Occident de l’or physique artificiellement dévalué comme paiement pour la livraison de marchandises réelles à l’Occident.
Les espérances entretenues par l’Occident que la Russie et la Chine veuillent bien accepter comme paiement pour leurs ressources énergétiques et leurs marchandises de la … « monnaie de singe » ou « or sur le papier » sous quelque forme que ce soit, n’ont pas prospéré.  La Russie et la Chine ne sont intéressées que par de l’or tangible, et seulement le métal physique, comme moyen final de paiement.
Comme référence: Le roulement du marché de l’or sur le papier, ou uniquement d’options sur l’or, est estimé à $360 milliards par mois.  Mais les livraisons physiques d’or ne représentent que $280 millions par mois.  Ceci donne un ratio d’échange d’or sur papier face à l’or physique de 1000 pour 1.
En utilisant le mécanisme de retrait actif du marché d’un bien financier (l’or) artificiellement dévalué par l’Occident en échange d’un autre bien financier (USD) artificiellement surévalué par l’Occident, Vladimir Poutine a ainsi démarré le compte à rebours qui mènera à la fin de l’hégémonie planétaire du pétrodollar.  De cette manière, Vladimir Poutine a placé l’Occident dans un étau, en l’absence de perspectives économiques saines.
L’Occident ne peut dépenser tant d’efforts et de ressources pour augmenter artificiellement le pouvoir d’achat du dollar, abaisser les prix du pétrole et artificiellement dévaluer le pouvoir d’achat de l’or.  Le problème de l’Occident est que ses stocks d’or physique en sa possession ne sont pas inépuisables.  Par conséquent, plus l’Occident dévalue le pétrole et l’or contre le dollar US, plus rapidement il perdra l’or dévalué de ses réserves qui ne sont pas infinies.
Dans cette combinaison économique brillamment jouée par Vladimir Poutine, l’or physique des réserves de l’Occident afflue rapidement vers la Russie, la Chine, le Brésil, le Kazakhstan et l’Inde (c’est-à-dire les pays des BRICS).  Au rythme actuel de réduction des réserves d’or physique, l’Occident n’a tout simplement pas le temps de faire quoi que ce soit contre la Russie de Poutine jusqu’à l’effondrement de tout le monde occidental du pétrodollar.  Avec ces échecs, la situation dans laquelle Vladimir Poutine a placé l’Occident, dirigé par les États-Unis, est celle du « problème de temps ».
Le monde occidental n’a jamais affronté des événements et des phénomènes économiques comme ceux qui se produisent en ce moment.  L’ancienne URSS a rapidement vendu son or pendant la chute des prix de l’or.  Aujourd’hui, la Russie achète rapidement l’or pendant la chute des prix du pétrole.  Ainsi, la Russie pose une réelle menace au modèle des États-Unis de la domination du monde par le pétrodollar.
Le principe essentiel du modèle du monde, selon le pétrodollar, est de permettre aux pays occidentaux, dirigés par les États-Unis, de vivre aux dépens du labeur et des ressources d’autres pays … sur la base du rôle dominant de la monnaie US dans le Système Monétaire International (SMI).  Le rôle du dollar US dans le Système Monétaire International est qu’il est le mode ultime de paiement.  Ceci signifie que la monnaie nationale des États-Unis, dans la structure du Système Monétaire International, est l’ultime accumulateur de biens, en face duquel l’échange de n’importe quel autre bien n’a pas de sens.
Emmenés par la Russie et la Chine, ce que font actuellement les BRICS est en réalité de changer le rôle du dollar US dans le SMI.  De l’ultime mode de paiement et d’accumulations de biens, la monnaie nationale des États-Unis, par le biais des actions conjointes de Moscou et de Beijing, ne devient rien de plus qu’un moyen intermédiaire de paiement, dont l’usage n’est entendu que pour l’échange de ce moyen de paiement intermédiaire pour un autre et le bien financier ultime, l’or. Ainsi, le dollar US perd en réalité son rôle comme mode ultime de paiement et d’accumulations de biens, cédant ces deux rôles à un autre bien monétaire reconnu, dénationalisé et dépolitisé, l’OR !
Traditionnellement, l’Occident a utilisé deux méthodes pour éliminer les menaces à l’hégémonie du modèle du pétrodollar dans le monde, et aux privilèges excessifs pour l’Occident qui en ont découlé :
Une de ces méthodes était celle des révolutions colorées.  La seconde méthode, qui était habituellement employée par l’Occident si la première échouait, c’était l’agression militaire et les bombardements.
Mais, dans le cas de la Russie, ces deux méthodes sont soit impossibles soit inacceptables pour l’Occident.
Tout d’abord, parce que la population russe, contrairement aux populations de beaucoup d’autres pays, ne désire pas échanger sa liberté et l’avenir de ses enfants pour de la kielbasa occidentale (saucisse à la viande).  Ceci est évident avec les taux d’approbation records pour Vladimir Poutine, régulièrement publiés par les plus grandes agences de sondages occidentales.  L’amitié personnelle du protégé de Washington, Navalny (opposant politique de Vladimir Poutine), avec le Sénateur John McCain a joué pour lui un rôle particulièrement néfaste.  Ayant appris ce fait par les médias, 98% de la population russe ne perçoit désormais Navalny que comme un vassal de Washington et un traître pour les intérêts nationaux russes.  Donc les professionnels occidentaux, qui n’ont pas encore perdu l’esprit, ne peuvent rêver d’une quelconque révolution colorée en Russie.
Pour ce qui est de la seconde méthode traditionnelle, l’agression militaire directe, la Russie n’est sûrement pas la Yougoslavie, l’Irak ou la Libye.  Dans toute opération militaire non-nucléaire contre la Russie, sur le territoire de la Russie, l’Occident, dirigé par les États-Unis, est condamné à la défaite.  Et, les généraux du Pentagone, qui exercent le vrai commandement des forces de l’OTAN, en sont conscients.  Une guerre nucléaire contre la Russie serait tout aussi désespérée, y compris le concept d’une prétendue « frappe nucléaire préventive ».  L’OTAN ne serait tout simplement pas techniquement capable de frapper un grand coup pour désarmer le potentiel nucléaire de la Russie dans toutes ses manifestations.  Une frappe nucléaire massive en représailles contre l’ennemi ou un éventail d’ennemis serait inévitable.  Et, sa puissance totale suffirait pour que les survivants envient les morts.  Alors, un échange nucléaire avec un pays comme la Russie n’est pas une solution au problème imminent de l’effondrement du monde du pétrodollar.  C’est, dans le meilleur des cas, un dernier recours et le dernier point de l’histoire de son existence.  Dans le pire des cas, un hiver nucléaire et la ruine de toute vie sur la planète, à l’exception des bactéries qui auront muté à cause des radiations.
L’establishment économique occidental peut voir et comprendre l’essence de la situation.  Des économistes occidentaux éminents sont certainement conscients de la gravité du problème et du désespoir de l’impasse dans laquelle se trouve le monde occidental, dans le piège doré de Vladimir Poutine.  Après tout, depuis les accords de Bretton Woods, nous connaissons tous la règle d’or en vigueur : « Celui qui possède plus d’or impose les règles ».  Mais, tout le monde en Occident reste silencieux là-dessus.  Silencieux parce qu’aucun ne sait comment sortir de cette situation.
Si vous expliquez au public occidental tous les détails du désastre économique à venir, le public posera aux promoteurs du monde du pétrodollar les plus horribles questions, qui ressembleraient à ceci :
◾Combien de temps l’Occident pourra-t-il acheter du pétrole et du gaz naturelà la Russie en échange d’or physique ?
◾Et, qu’arrivera-t-il au pétrodollar US, après que l’Occident aura épuisé tout  son or physique pour payer le pétrole, le gaz naturel et l’uranium de la Russie, ainsi que pour payer pour des marchandises chinoises ?
Aujourd’hui, personne en Occident ne peut répondre à ces questions, qui semblent pourtant bien simples.
Et cela, Mesdames et Messieurs, çà s’appelle, « Échec et Mat ».  Et, la partie est terminée.
Source : http://www.mondialisation.ca/echec-et-mat-le-piege-en-or-de-vladimir-poutine-global-relay-network/5421592
Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Préparations de guerre!

"Ne vous y trompez pas, elle arrive et plus vite que ce que l'on pourrait penser! Mais dans toute ces choses, sachons lever les yeux au ciel. Notre délivrance approche! Du moins pour ceux qui ont la foi dans le Fils de Dieu "
 Le Général Mikhail Mizintsev a dit : « La création du Centre National de Contrôle de la Défense a été un des plus grands projets militaires de ces dernières années ».  Mikhail Mizintsev est le chef du nouveau site militaire, qu’il a admis avoir été construit « dans l’intérêt de la guerre ».



Alors que le président Barrack Obama continue à réduire la taille de notre arsenal militaire et nucléaire, Vladimir Poutine l’augmente.  Nous aurons de la chance si nous ne nous retrouvons pas en plein milieu de la Troisième Guerre Mondiale avant la fin de la présidence d’Obama. La Russie s’emploie à construire ses actifs nucléaires de sorte que, lorsque le temps arrivera de mener une guerre nucléaire à grande échelle contre les États-Unis, ils seront au plus haut niveau.  Infowars rapporte qu’en 1967 l’armée américaine possédait plus de 31000 ogives nucléaires stratégiques.  Maintenant nous n’en avons que 1642 déployés, et ce nombre est prévu pour être réduit à environ 1500. L’idée de « destruction mutuelle assurée » n’est pas aussi convaincante lorsque l’arsenal nucléaire de la Russie dépasse de loin notre propre arsenal.
Pourtant, Le président Barrack Obama voudrait nous imposer un autre inconvénient en réduisant notre arsenal d’ogives nucléaires à seulement 300. Pendant ce temps, la Russie développe des systèmes furtifs qui pourraient détruire des cibles à l’intérieur des États-Unis quelques instants après avoir été libérés.  En outre, les nouveaux systèmes des sous-marins russes ont la capacité d’aborder nos côtes sans être détectés.  Il est tout à fait possible qu’ils soient en place en ce moment même, à l’insu de la sécurité intérieure.
Infowars a révélé :
« Si les Russes venaient à la conclusion que la guerre avec les États-Unis était inévitable, une première attaque écrasante en utilisant des missiles à partir des sous-marins pourrait presque détruire totalement notre arsenal avant même que nous sachions ce qui nous a frappé.  Et si les Russes possèdent un système anti-missiles balistiques qui peut intercepter le nombre limité de missiles que nous pouvons lancer en retour, ils pourraient être en mesure de s’en échapper relativement indemnes. »
Le président Barrack Obama a paralysé nos défenses nationales et a mis sous tension les relations avec Vladimir Poutine.  Il nous a mis dans une situation très compromettante en mettant en danger le bien-être des Américains à l’échelle nationale. Les effets d’une guerre nucléaire avec la Russie seraient catastrophiques.  Êtes-vous prêt ?
Source : http://mrconservative.com/2014/11/53000-russia-preparing-for-nuclear-war-with-the-united-states/
 
Traduit par PLEINSFEUX.ORG
 
Publié par : Ivan Thévoz

mercredi 28 janvier 2015

Le livre qui annonce et décrit l'élément central de l'Histoire!

Le livre le plus lue dans le monde! Le livre qui retrace l'histoire, mais qui n'est pas dépassé pour autant. Un livre moderne et en avance sur son temps. Le livre le plus fiable et solide de tout les temps. Aucun autre livre n'est comparable! Ce livre, la Bible, la Parole de Dieu. Cette Parole qui demeure éternellement.
La Bible est le livre de la vérité!
Le livre qui annonce et décrit l'élément central de l'Histoire: Jésus Christ le Fils de Dieu!
 
"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8:31

Jésus dit: "Je suis le chemin, le vérité, la vie; nul ne vient au Père, si ce n'est par moi" Jean 14:6

Le ciel et la terre passeront, mais les Paroles de Jésus ne passeront point. D'après Matthieu 24:35




 
Publié par : Ivan Thévoz