jeudi 16 janvier 2014

Pourquoi le jeûne est-il si peu employé par les vrais chrétiens? Bob Jennings


"Je me demande pourquoi le jeûne est si peu employé par les vrais chrétiens alors qu’il est si habituel dans la Bible ? Moïse a jeûné et Samuel et Daniel et David et Anne et Esther et Esdras et Néhémie et Paul et les églises du Nouveau Testament. Même le Roi Darius et aussi les Ninivites ont jeûné en se rendant compte de leur mal devant Dieu. Notre Seigneur Jésus a jeûné. Sommes-nous meilleurs que Lui ? Et Jésus dans le Sermon sur la Montagne a enseigné la prière, le don et le jeûne. La plupart de ceux qui se disent chrétiens prient, quelques uns donnent, peu jeûnent.

Je me demande pourquoi le jeûne est si peu employé même par les vrais chrétiens alors que c’est une arme spirituelle tellement puissante ? « Cette sorte (de démon) ne sort que par la prière et le jeûne », Marc 9 :29. Quand Daniel a prié et jeûné, quelque chose s’est produit dans le royaume diabolique. Quand Josaphat et son armée ont jeûné, Dieu a envoyé une aide angélique. C’est le « gros calibre », c’est l’artillerie lourde pour le soldat chrétien. Il (le jeûne) aiguise les bords de nos prières. C’est en lui-même une prière silencieuse disant à Dieu, « Je suis désespéré ».

Je me demande pourquoi le jeûne est si peu employé même par les vrais chrétiens quand les temps sont si dangereux ? La civilisation s’effondre. Il y a environ 5000 enterrements dans le monde toutes les heures. La nation est accablée de condamnations d’avortements, de sodomie et d’occultisme. Les êtres aimés périssent dans leurs péchés. L’église est tellement impuissante et les non-chrétiens se moquent, en disant, « Où est votre Dieu ». Comment ne pouvons-nous pas jeûner quand 40% des Américains sont obèses, ayant fait de leur ventre un dieu ? Le Seigneur a prononcé un malheur sur ceux qui sont rassasiés ! Comment ne pouvons-nous pas jeûner quand une grande partie du monde va se coucher affamée ?

Je me demande pourquoi le jeûne est si peu employé même par les chrétiens alors que les promesses, les bénéfices et les récompenses sont si grands ? Quand Moïse a jeûné, il a été revêtu de gloire. Quand notre Seigneur a jeûné, Il s’est mis en route avec puissance. C’est une recharge d’huile pour l’âme, c’est un raccourci pour l’humilité, c’est un stock spirituel. Ce sont des vacances pour notre ventre et un nettoyage pour notre corps.

Pourquoi si peu jeûnent ? Incrédulité ! Nous disons subtilement dans notre cœur que « Dieu ne fera ni mal ni bien » — Il ne fera pas de mal si nous ne Le cherchons pas et Il ne nous fera pas de bien si nous Le cherchons. C’est également dû à notre chair. Nous vivons plus pour le corps que pour l’âme, plus pour le moment présent que pour l’éternité, plus pour soi-même que pour les choses de Dieu. Dieu bénira le renoncement à soi s’il est fait pour les bonnes raisons. Ces repas que vous manquez seront bientôt oubliés mais la bénédiction et la récompense demeureront à jamais. « Votre Père qui voit dans le secret vous le rendra ». (Matthieu 6 :18)."

(Ecrit au début des années 2000)



Publié par Tiffanie Godel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire