mercredi 15 janvier 2014

Allez au bout de vos projets par Joyce Meyer


"Comme une ville forcée et sans murailles, Ainsi est l'homme qui n'est pas maître de lui-même. Proverbes 25.28"


Combien de fois avez-vous entendu cette phrase : "Si seulement j'avais ce qu'il a !"

Nous avons tôt fait d'oublier le travail et les sacrifices auxquels cette personne a dû consentir pour en arriver là – pour avoir une entreprise prospère, pour être mince, pour pouvoir partir à la retraite avant l'heure… 
Nous voulons trop souvent faire l'impasse sur les efforts et sauter directement aux résultats. Je crois que beaucoup de gens cherchent une formule magique qui les projettera directement sur la ligne d'arrivée. Ils aimeraient qu'il existe un raccourci pour atteindre leurs objectifs. Qui d'entre nous n'a pas réagi ainsi ? 

Personne ne veut souffrir ou consentir à des sacrifices. Mais le fait est que nous n'obtiendrons jamais ce que nous désirons si nous ne sommes pas prêts à exercer l'autodiscipline et la maîtrise de soi indispensables à la réalisation de nos souhaits. Comme on dit familièrement : on n'a rien sans rien. 

Proverbes 25.28 compare une personne qui manque de maîtrise de soi à une ville dont la muraille a été détruite : elle n'est que ruines et chaos. Je peux vous dire, pour l'avoir expérimenté, que la pratique de la discipline et de la maîtrise de soi vous aidera non seulement à atteindre vos objectifs, mais vous donnera une réelle paix de l'esprit. Pourquoi ? Parce qu'on se sent mieux quand sa vie est en ordre. 

Pourquoi ne pas commencer par un petit bilan ? Regardez autour de vous : avez-vous laissé des tâches en souffrance – des réparations courantes dans la maison, des piles de factures non payées, les lits qui n'ont pas été faits et la vaisselle sale qui s'accumule dans l'évier ? 

Peut-être me répondrez-vous qu'il s'agit là de petits détails sans grande importance et que ce ne sont pas eux qui vous posent problème. Mais apprendre à être organisé dans les tâches de la vie de tous les jours et mener à bien de petits projets que vous avez démarrés est une première étape importante vers des objectifs plus ambitieux. Si vous n'arrivez pas à gérer les petites choses, comment réussirez-vous, un jour, à vous occuper des grandes ? 

Décidez dès aujourd'hui d'être un "finisseur". Je suis convaincue que les grands finisseurs de la Bible peuvent nous apprendre des leçons précieuses... 

Moïse et le peuple d'Israël parcoururent le désert pendant quarante ans avant d'arriver enfin aux portes de la Terre promise. 

Bien qu'éprouvé au-delà de ce qui est humainement supportable, Job resta ferme dans sa foi. Le résultat ? Nous lisons dans Job 42.10 : "L'Éternel […] lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé." 
Paul, qui subit des persécutions terribles pour sa foi, put écrire : "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi" 2 Timothée 4.7. 

Voici la meilleure de toutes les nouvelles : ces hommes étaient des gens comme vous et moi, et s'ils ont pu aller au bout de leurs projets, nous le pouvons aussi ! 

Une décision pour aujourd'hui :
Prenez aujourd'hui la décision de mettre de l'ordre dans les choses, grandes et petites, qui vous empêchent d'avancer. Puis dites à Dieu "Seigneur, je ne suis rien sans toi. Je ne peux rien faire de moi-même." Si vous venez à lui dans cette attitude, vous pouvez être assuré qu'il vous donnera la grâce et la force nécessaires pour faire face à vos obligations. Vous serez étonné de vos progrès et constaterez que vous n'êtes pas très loin de la ligne d'arrivée. 


Publié par Tiffanie Godel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire