jeudi 10 avril 2014

Événement météorologique extrême avril 2014




Publie par: Fabian

Source trouver : Spread-the-truth777

Laure-Élyse guérie d'une tumeur au cerveau



Source : tas 2 minutes ?
 
 
 
Publié par : Salomé von Allmen

Avez-vous besoin d'aide?

Aide-nous, Éternel, notre Dieu! car nous nous appuyons sur toi.
2 Chroniques 14. 11
C'est en Dieu qu'est le pouvoir pour aider.
2 Chroniques 25. 8

Avez-vous besoin d'aide?

Jeune, on aime bien se distinguer d'une façon ou d'une autre, et certains le font par des inscriptions
sur leurs vêtements. Récemment, un étudiant écrivait sur son tee-shirt: “Satan peut vous aider”. Geste désabusé, provocateur, appel au secours?
S'il est vrai que Satan s'occupe des hommes, c'est dans le but de les entraîner avec lui, loin de Dieu, dans le malheur éternel. Certains ont livré leur âme à Satan pour jouir de la prospérité matérielle sur la terre. Folie de l'homme qui oublie l'éternité…
Vous avez peut-être besoin d'aide. Avoir conscience de sa vulnérabilité n'est pas un manque de courage, c'est simplement reconnaître son incapacité à résoudre seul tous les problèmes qui se posent dans la vie. Dieu veut nous aider. Contrairement à Satan, il nous aime. Il a montré son amour envers nous lorsque Jésus Christ, son Fils unique, est mort sur la croix (Romains 5. 8).
Celui qui croit en lui est sauvé et peut aussi profiter du secours divin. Cette aide nous est promise, les trois personnes divines y participent: Dieu le Père: “Il est notre aide et notre bouclier” (Psaume 33. 20); Dieu le Fils: “Je suis avec vous tous les jours” (Matthieu 28. 20); et aussi Dieu le Saint Esprit: “L'Esprit nous est en aide dans notre faiblesse” (Romains 8. 26).
Avez-vous des doutes? Dites à Jésus, Dieu le Fils: “Je crois, viens en aide à mon incrédulité” (Marc 9. 24).
 
 
 
 
 
Publié par : Salomé von Allmen

mercredi 9 avril 2014

Suicide sous un train



Source : tas 2 minutes ?
 
 
 
Publié par : Salomé von Allmen

La chute

L'Éternel Dieu commanda à l'homme: Tu mangeras librement de tout arbre du jardin; mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas; car, au jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.
Genèse 2. 16, 17
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 17. 3

La chute

Quand on parle de “la chute” dans le langage chrétien, on se réfère aux premières pages de la Bible,
lorsque Adam et Ève ont désobéi à Dieu. Ils ont succombé à la tentation du serpent, le diable.
Dieu avait tout créé pour le bonheur de l'homme, libre de manger de tous les arbres du jardin, à l'exception d'un seul. Si l'homme mangeait “de l'arbre de la connaissance du bien et du mal”, il mourrait. Mais le diable met en doute la parole de Dieu, en disant: “Vous ne mourrez pas!”, et il ajoute: “vous serez comme Dieu” (Genèse 3. 4, 5). Il laisse entendre que Dieu priverait l'homme d'être comme lui, et que, s'il désobéit, il pourrait accéder à une condition supérieure en étant indépendant de Dieu et en devenant son égal; il se suffirait alors à lui-même et pourrait décider de ce qui est bien ou mal.
Adam et Ève ont mangé du fruit défendu, et ce que Dieu avait dit est arrivé. Il les a chassés de sa présence, les laissant privés de relation avec lui, mais responsables. C'est la condition qu'ils nous ont transmise.
Mais Jésus a vaincu le diable et il a ouvert à l'homme un chemin pour retrouver une relation avec Dieu. Comme Adam a été le chef d'une lignée d'hommes éloignés de Dieu, Jésus est le chef de lignée de ceux qui ont la vie de Dieu, qui sont venus à lui. Jésus, par sa mort, leur a donné la vie éternelle, déjà maintenant. Comment venir à lui? En croyant ce qu'il a dit et ce qu'il a fait. En le priant.
 
 
 
 
Publié par : Salomé von Allmen

mardi 8 avril 2014

L'alcool




Source : tas 2 minutes ?
 
 
 
Publié par : Salomé von Allmen

Miracles de Jésus

Jésus qui était de Nazareth,… Dieu l'a oint de l'Esprit Saint et de puissance, lui qui a passé de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance.
Actes 10. 38

Miracles de Jésus

Les miracles de Jésus ne laissaient aucun de ses contemporains indifférents. Pour les uns, c'étaient à l'évidence des témoignages de la puissance de Dieu, pour d'autres la remise en cause de leurs traditions religieuses, pour la plupart enfin, un sujet de curiosité et de perplexité.
Comment en effet rester indifférent à la résurrection de Lazare, aux guérisons miraculeuses des sourds, des aveugles ou des lépreux? Comment ne pas être impressionné par la délivrance des hommes possédés par des esprits sataniques, par la sollicitude de Jésus envers les enfants malades qu'il rend guéris à leurs parents? Comment ne pas être touché par sa compassion envers toutes ces foules pauvres et affamées qu'il rassasie en multipliant miraculeusement les quelques pains qu'on lui apporte?
Comment recenser tous les villages qu'il a étonnés par les prodiges de sa puissance et de son amour? Toutes ces montagnes, ces bords de lac et ces synagogues où il a guéri les malades, changé la tristesse en joie et la mort en résurrection?
Mais le plus grand de tous les miracles n'est-il pas sa propre histoire? Jésus, tout en restant Dieu, est venu comme homme dans ce monde, assumant toutes les conséquences d'un tel abaissement, y compris sa mort sur une croix, suivie de sa résurrection.
Il est vivant aujourd'hui, bien qu'invisible; il connaît et aime personnellement chacun de nous. Acceptons de le rencontrerpour lui permettre d'accomplir un nouveau miracle… celui de sauver notre âme.
 
 
 
 
 
Publié par : Salomé von Allmen

lundi 7 avril 2014

L'amour du prochain



Source : tas 2 minutes ?
 
 
 
Publié par : Salomé von Allmen

Mariage du fils du roi

La noce est prête…; allez donc dans les carrefours des chemins et, tous les gens que vous trouverez, invitez-les aux noces.
Matthieu 22. 8, 9
… N'ayant pas ma justice qui vient de la Loi mais celle qui est par la foi en Christ.
Philippiens 3. 9

Mariage du fils du roi

Quelques paraboles; Matthieu 21. 1-14
Résumé: Un roi fait un festin pour le mariage de son fils. Il envoie ses serviteurs chercher les invités, qui refusent. Il renouvelle l'invitation, mais les invités trouvent encore des excuses. Alors le roi dit d'aller chercher tous ceux qui voudront bien venir, “tant mauvais que bons”. Et la salle se remplit! Le roi entre et voit un homme qui n'a pas la tenue de noces: il le fait mettre dehors!
 
Signification: L'invitation aux noces, c'est la proclamation de l'évangile. Les serviteurs sont ceux qui l'annoncent. Les premiers invités étaient les Juifs contemporains de Jésus, mais beaucoup ont refusé, et ont persécuté les chrétiens. Alors ceux-ci ont été envoyés partout dans le monde, et beaucoup de gens ont accepté l'évangile. Certains ont fait semblant, n'acceptant pas la justice gratuite que Dieu offre, représentée par l'habit de noces.
 
Application: L'évangile est pour tous, pour ceux qui sont perdus dans le mal comme pour ceux qui paraissent honorables. Pourquoi? Parce que pour entrer, les mérites personnels ne comptent pas: il faut être revêtu de la justice que donne la foi en Jésus Christ. Si quelqu'un se joint aux chrétiens sans avoir Christ comme Sauveur, quelle confusion l'attend et quel sera son sort final!
Vous avez la lettre d'invitation du roi entre les mains. Le mépris et le refus sont des réponses possibles… Il ne suffit pas d'être invité, il faut accepter, et venir de la manière voulue par Dieu: revêtu de la justice de Christ par la foi en lui.
 
 
Source :  http://www.labonnesemence.com/     
 
 
Publié par : Salomé von Allmen

jeudi 3 avril 2014

JF Copé considère que la Bible est "insupportable, inacceptable et impardonnable"

C’est ce que l’on peut en déduire de la récente déclaration du Président de l’UMP à l’encontre de Christine Boutin (Parti Chrétien Démocrate), qui a expliqué, lors d’une interview…

…au magazine Charles que "l’homosexualité est une abomination", tout en prenant soin de préciser : "Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pêcheur est toujours pardonné". A condition qu’il se repente, devrions-nous ajouter. Pour les néophytes en la matière, il est utile de préciser que le mot abomination est le qualificatif biblique à l’encontre de la pratique homosexuelle.

Ce matin, plusieurs députés UMP avaient demandé des sanctions contre elle (Lire l’article). La droite est-elle moralement meilleure que la gauche ? Une raison de plus d’en douter.
 
Publié par: Ivan Thévoz
 
 
" Je soutiens à 200% les propos de Madame Christine Boutin! Oser affirmer la vérité devient insupportable pour la société qui nous entoure. N'est ce pas M. Jean-François Copé? " Ivan Thévoz