dimanche 21 juillet 2013

Problèmes insolubles

Qui nous roulera la pierre de l'entrée du tombeau?
Marc 16. 3
L'ange s'adressa alors aux femmes: Pour vous, n'ayez pas peur: je sais que vous cherchez Jésus, le crucifié; il n'est pas ici, car il est ressuscité, comme il l'avait dit.
Matthieu 28. 5, 6
 
“Qui nous roulera la pierre?” C'est la question que se sont posée trois femmes, ce dimanche matin de la Pâque, à Jérusalem. Le Seigneur Jésus était mort le vendredi, et maintenant elles se rendaient au tombeau avec l'intention d'embaumer son corps, selon la coutume de l'époque. Toutefois, une énorme pierre au contour circulaire fermait l'entrée du tombeau. Qui roulera la pierre? Cette question les préoccupait sur le chemin. Elles se voyaient sans aide pour ouvrir le tombeau. Mais lorsqu'elles arrivent, la pierre a été déplacée. De plus, elles apprennent que Jésus est ressuscité. Il est vivant!
Y a-t-il dans nos vies des situations semblables, qui nous causent de la peine, du souci? Nous avons conscience que nous sommes complètement démunis. Qui va me délivrer de cet obstacle insurmontable auquel je suis confronté? La grâce et la puissance de Dieu ont souvent répondu à notre besoin avant même qu'il soit là: la pierre est roulée! Nous avons au ciel un Seigneur vivant, tout-puissant. Avec lui, les problèmes délicats peuvent être résolus, les obstacles insurmontables peuvent être franchis – peut-être pas de la manière que nous imaginions, mais de la manière que Lui trouve bonne pour nous.
Prions le Seigneur avec confiance. Lorsque nous ne savons plus quoi faire, lorsque les épreuves nous accablent, il ne nous abandonne pas: “Cet affligé a crié; et l'Éternel l'a entendu, et l'a sauvé de toutes ses détresses” (Psaume 34. 6).
 
 
 
 
Publié par : Salomé von Allmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire