lundi 22 juillet 2013

La résurrection

Il y aura une résurrection tant des justes que des injustes.
Actes 24. 15
(Jésus dit:) Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra.
Jean 11. 25
 
La Bible parle de deux résurrections: la résurrection pour la vie, ce sera celle des croyants; et la résurrection pour le jugement, qui concerne ceux qui ne croient pas en Jésus Christ.
À l'époque où Jésus vivait sur la terre, beaucoup de gens pensaient qu'il y aurait une résurrection de tous les hommes. Le Seigneur l'a confirmé, sans distinguer les moments où auraient lieu les deux résurrections. Les apôtres ont ensuite donné plus de détails sur la chronologie et les circonstances de l'une et de l'autre.
– Lors de la première résurrection, la résurrection pour la vie, le croyant recevra un corps semblable au corps de gloire de son Seigneur. L'âme et l'esprit seront de nouveau unis au corps, afin que celui qui a été racheté par Christ puisse participer à la vie et au bonheur célestes. Notre Seigneur a eu la primauté de cette résurrection (1 Corinthiens 15. 20). Lorsque Jésus reviendra, tous les croyants qui sont déjà morts seront ressuscités et enlevés, en même temps que les vivants, pour être avec lui (1 Thessaloniciens 4. 15-18).
– La seconde résurrection est une résurrection pour le jugement. Ce sera un événement unique, qui concernera tous ceux qui, avant leur mort, n'auront pas reçu la vie divine par la foi. Ils seront rappelés à la vie pour être jugés (Apocalypse 20. 11-15). Toute leur vie sera exposée à la lumière du Juge suprême. Alors la condamnation sera prononcée et exécutée, sans recours possible.
Aujourd'hui la grâce est encore offerte à chacun.
 
 
 
 
Publié par : Salomé von Allmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire