mercredi 23 octobre 2013

Un arbre ou une petite plante? De Samir ben Sadi


Si ta vie est comme cette petite plante, en plein désert. Si tu ne vois à l’horizon que de la roche et du sable. Sache que c’est quand on a soif que l’on cherche l’eau, et que comme cette plante, tu iras chercher en profondeur, encore plus profond. Tu ne t’aperçois pas tout de suite que ta vie est en train de changer peu à peu, mais un jour tu verras que tu seras devenu un arbre avec des racines tellement profondes que personne ne pourra te déloger.
J’ai souvent été impatient dans ma marche avec Dieu. Mais Dieu m’a appris et m’apprend encore à prendre le temps. Les racines ne se font pas du jour au lendemain. Veux-tu être un arbre ? Ou une petite plante ? Un arbre est solide, il donne du fruit, il met à l’abri du soleil, les tempêtes ne peuvent rien contre lui et il se rit de la chaleur de par ses racines qui vont puiser là où le soleil ne perce pas. Mais cela prend du temps. Il faut creuser, profondément, aller chercher l’eau, encore plus d’eau.

Par ce cours message, je voudrais vous encourager à ne pas abandonner. Quelque que soit vos épreuves, elles forgent vos caractères et muscle votre foi. Allez puisez à la source, celle qui vous donnera l’eau qui vous aidera à grandir même dans votre environnement hostile. Un homme qui n’a pas soif n’ira jamais chercher de l’eau. Il est donc nécessaire de passer par des épreuves et des temps de désert. Que le Seigneur vous bénisse et vous fortifie dans les différentes épreuves que vous traversez. Soyez encouragé.

 
 
Publication avec la gracieuse permission de Samir ben Sadi
 
Publié par: Ivan Thévoz

1 commentaire:

  1. Excellente exhortation ! Merci et sois béni ! Shalom à toi ! :-)

    RépondreSupprimer