samedi 5 octobre 2013

Le livre qui lui faisait peur!

Bienheureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche!
Apocalypse 1. 3
 
 

Une personne malade à qui un visiteur chrétien proposait de lire un texte de la Bible, répondit: “Je veux bien, à condition que ce ne soit pas dans l'Apocalypse; c'est un livre qui me fait peur”.
Celui qui n'est pas en paix avec Dieu a raison d'avoir peur. L'Apocalypse est un livre de jugements, jugements terribles qui atteindront les hommes sans Dieu. Avenir terrifiant, qui nous invite à nous réconcilier avec Dieu avant qu'il ne donne libre cours à sa colère. Celle-ci va succéder à sa patience actuelle qui peut apparaître comme de l'indifférence vis-à-vis de l'injustice et de la souffrance.
L'heure est bien avancée à l'horloge du temps. Dans l'époque critique où nous vivons, Satan séduit les hommes qu'il entraîne à la perdition. Mais Dieu, qui connaît l'avenir, rappelle sans cesse par sa Parole que c'est aujourd'hui le jour du salut.
Ce livre vous effraie et à cause de cela vous ne le lisez pas? Votre attitude ne résout rien. Ignorer les avertissements n'a jamais supprimé les dangers. Oui, Dieu jugera le monde, mais il l'a d'abord aimé. Aujourd'hui, il vous offre sa grâce. Ouvrez ce livre, ouvrez les yeux. Écoutez l'appel ultime de Jésus, au début de ce livre: “Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi” (Apocalypse 3. 20).
 
 
Publié par Ivan Thévoz
 
Source: la bonne semence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire