mardi 3 septembre 2013

Le lynchage de Jean-Charles Legrix

Durant le mois août le conseillé communal UDC Jean-Charles Legrix à été démit de ces fonctions à l’exécutif communal de la Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel.
Jean-Charles Legrix

Quels raisons ont poussé l’ensemble de l’exécutif communal a destitué de ses fonctions M. Legrix ?
Pour l’exécutif M. Legrix serait un directeur (du dicastère infrastructure et énergies)  trop sévère, qu’il mettait trop de pressions sur ses employés et qu’il fessait régner la terreur au sein du dicastère de la ville…
 
Venant d’un exécutif entièrement de gauche (voir extrême gauche) je me posse des questions, que veux dire un directeur trop sévère pour eux ? Es un directeur qui simplement tape sur la table quant les choses ne vont pas ? ou alors un directeur qui ce fait respecter comme d’ailleurs tous bon patrons le ferait ?, mais c’est clair que pour certains fonctionnaires c’est dur à avaler, eux qui ont l’habitude qu’ont les caressent dans le sens du poils, mais pour ceux qui sont employés par des patrons savent que quant le boulot n’est pas fait à temps ou alors que nous avons fait une bêtise (ce qui peux arriver), le patron ne va pas nous félicité logique non?.  

Les raisons de son lynchage ne serait-il pas non plus politique ? ben oui M. Legrix est UDC (un parti de la droite conservatrice), cela passe mal dans un exécutif quasiment communiste et être UDC en politique (surtout en Suisse romande) c’est bien connu s’est être la tête de turc des médias et le bouc-émissaire des autres parti politiques (il y a qu’a voir l’acharnement des médias sur Oskar Freysinger et Yvan Perrin lors de leurs campagnes pour le conseil d’état).

Mais je pense que son ”assassinat” politique est aussi et surtout dû a sa conviction Chrétienne, effectivement M. Legrix est un fidèle serviteur de notre Seigneur Jésus-Christ et je pense qu’une personne avec une tels conviction est toujours attaqué que ce soit spirituellement que humainement. Honte aux Chrétiens qui se range au cotée des lyncheurs public et honte à ces politiciens Chrétiens qui ne prennent pas la défense d’un frère en Christ peu importe la couleur politique quant on fait  partie du royaume de Dieu.

Sachez que PERSONNES n’est parfais ni M. Legrix, ni vous, ni moi donc si il y a eux des erreurs venant de M. Legrix ne lui lancé pas la pierre car nous ne sommes pas meilleurs et il nous arrive à tous de faire des erreurs.


Article David von Allmen

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Sinon la réponse est 42.

    RépondreSupprimer